Accueil » Actualités » Transcrire et déchiffrer des messages et des codes de la guerre de sécession

Transcrire et déchiffrer des messages et des codes de la guerre de sécession

Zooniverse, plateforme de recherche ouverte à tous, propose une action de crowdsourcing pour transcrire et déchiffrer des messages et des codes transmis par le United States Military Telegraph lors de la guerre de sécession.

Zooniverse -  Decoding the Civil War

L’expertise de 3 organisations est mise à profit dans cette démarche : The Huntington Library, Art Collections, and Botanical Gardens; the Papers of Abraham Lincoln at the Abraham Lincoln Presidential Library and Museum; North Carolina State University, mais aussi le grand public par le biais de Zooniverse.

La transcription et le décodage des documents contribueront à la recherche nationale : les matériaux analysés par les participants seront utiles aux chercheurs intéressés par la télégraphie, la cryptographie, les communications en temps de guerre, la technologie, les relations civilo-militaires, et beaucoup d’autres aspects de la guerre de séccession ou de l’histoire américaine en général.

La démarche s’accompagne aussi de l’ouverture au grand public de nombreux enregistrements historiques précédemment indisponibles.

Si vous souhaitez participer à ce travail, rendez-vous sur Zooniverse, dans la rubrique dédiée au projet Decoding the Civil War.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce blog est dofollow !