Accueil » Chasses au trésor » A la recherche du trésor d’Aldéarde

A la recherche du trésor d’Aldéarde

A la recherche du trésor d’Aldéarde est une chasse au trésor organisée le dimanche 14 juin 2015 entre le Domaine de Soulièvres et le Centre Ville d’Airvault (79).

En équipes de trois à cinq personnes vous devrez réaliser des épreuves et découvrir le maximum d’indices dispersés sur la zone de jeu afin de découvrir le coffre au trésor d’Aldéarde contenant un Napoléon en or.

A la recherche du trésor d'Aldéarde

Qui est Aldearde ? Herbert Ier, vicomte de Thouars, épousa en 956 Aldéarde (ou Hildegarde), fille de Cadelon Ier, vicomte d’Aulnay et de Sénégonde de Marcillac. En 971, Aldéarde fonda l’église d’Airvault, elle mourut après l’an mil. Herbert et Aldéarde eurent plusieurs enfants : Aimery III, Savary III, Raoul Ier, Thibault et Geoffroy.

Geoffroy, fils d’Aldéarde, lancera l’intrigue de cette chasse au trésor inédite en vallée du Thouet.

La chasse au trésor est gratuite et ouverte à tous dans un esprit convivial, de partage et de rencontres.
Elle se déroule de 14h00 à 17h30. Les équipes pourront retirer les supports de jeu à partir de 13h dans la prairie de Soulièvres.

NB : une inscription est obligatoire, impérativement avant le 10 juin : voir le flyer disponible en téléchargement ici même, contenant toutes les informations pratiques.

La chasse au trésor est proposée par le Syndicat mixte de la Vallée du Thouet, La Communauté de Communes Airvaudais-Val du Thouet et la Ville d’Airvault, en collaboration avec la société OSE Evénement.

Un commentaire

  1. Très belle chasse dans la ville.Content de l avoir gagné.Merci à airvault et a ose événement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce blog est dofollow !