Accueil » Chasses au trésor » Aventure Urbaine à Reims – La Pierre de Stalismak

Aventure Urbaine à Reims – La Pierre de Stalismak

Lors de l’épidémie fulgurante qui toucha la France à la fin du 1er millénaire, le roi des Francs Lothaire III demande à se faire tailler une pierre porte bonheur pensant que celle-ci le protégerait. Le grand magicien des Francs, le bon Stalismak, se mit au travail. En 986 le roi des Francs meurt sans avoir pu voir cette pierre. Attristé, Stalismak estime que personne d’autre ne la mérite et décide alors de la cacher dans les entrailles de Reims. Selon la légende, à la mort de Stalismak, son esprit aurait trouvé refuge au coeur de cette pierre…

Les Aventures Urbaines sont de retour !

Aventure Urbaine à Reims - La Pierre de Stalismak

La Pierre de Stalismak, chasse au trésor urbaine, se déroulera à Reims le 18 décembre 2011.
Il s’agit de la 7e édition des Aventures Urbaines et aucun doute, le succès sera au rendez-vous (la précédente édition, à Orléans, avait regroupé plus de 250 participants) !
Cet événement est gratuit. Il suffit d’une inscription sur le site d’Aventure Urbaine (http://www.aventure-urbaine.fr/).
Je recommande vivement !

Bonne aventure à tous !

Et salutations à Balistik.

3 plusieurs commentaires

  1. Merci le ChAT et salutations à toi et à tout tes nombreux lecteurs. N’hésitez pas à vous inscrire, c’est gratuit, vous découvrirez ou redécouvrirez Reims comme vous ne l’avez jamais vu ! Les indices de Stalismak vous guideront jusqu’à sa pierre porte-bonheur. Mais avant de trouver le lieu où elle a était enfouie, votre bon sens et votre perspicacité vont être mis à dure épreuve…

  2. Chouette une nouvelle aventure urbaine ! Cela manquait ! Je la conseille à tout le monde pour en avoir déjà fait 3. Les énigmes sont de qualité, la découverte d’une ville (surtout à pied) est toujours un plaisir, et pour couronner le tout, le concepteur est vraiment sympathique. Je ne sais pas si je pourrai participer à celle-ci, car c’est loin de chez moi, quoique…. rien n’arrête une chasseuse de trésor !

  3. Merci Howarde et à ton équipe « Les Gourmets ». Se serait avec joie de vous revoir à Reims pour votre 4° Aventure urbaine. Je rappelle que vous êtes les seuls à en avoir gagné deux. C’est toujours un immense plaisir que de croiser des passionnés sur les chemins d’aventure urbaine…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce blog est dofollow !