Accueil » Chasses au trésor » Jeu de piste à Toulouse

Jeu de piste à Toulouse

La Novela organise le samedi 15 octobre 2011 et le dimanche 16 octobre 2011 un jeu de piste qui montrera, à travers plusieurs étapes dans la ville, les différentes applications du satellite SPOT. En particulier la gestion des risques, la localisation GPS, les télécommunications, l’exploration spatiale.

Jeu de piste à Toulouse - La NovelaLa Novela,  festival des savoirs partagés, propose à tous d’aborder les sciences à travers l’émerveillement, l’esthétique, le plaisir de la découverte et de la rencontre.

Le jeu de piste, organisé les 15 et 16 octobre 2011 à Toulouse est gratuit et ouvert à tous.
Les participants doivent par contre constituer des équipe de 6 personnes, et une inscription au préalable est indispensable, avant le 12 octobre.

Le jeu se pratique avec un GPS, fourni, et les équipes disposeront de quelques indices pour trouver leur chemin d’étape en étape. : cordonnées GPS, images du satellite, rôle « satellitaire » du point d’arrivée. Le long du parcours, les équipes devront répondre à des questionnaires en temps limité pour cumuler des points.

Chaque équipe participante gagnera une maquette de satellite, le GPS utilisé, et chaque membre un livre.
les équipes gagnantes gagneront en plus une visite en salle blanche satellite.

Vous retrouverez le descriptif complet sur le site de La Novela / Mairie de Toulouse, ainsi que le lien pour vous inscrire.

A noter également : vous avez jusqu’au 12 octobre pour répondre à une série d’énigmes basées sur des images fournies par le satellite SPOT et pour tenter de gagner un voyage à Kourou.

Crédit image et présentation : La Novela

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce blog est dofollow !