Accueil » Chasses au trésor » La Chasse au trésor de la rue JFK de Toulouse

La Chasse au trésor de la rue JFK de Toulouse

La Chasse au trésor de la rue JFK de Toulouse vient de débuter.

Au programme : 10 énigmes à résoudre, pour une chasse au trésor à Toulouse.

La Chasse au trésor de la rue JFK de Toulouse

Le synopsis :

Ce soir là, Marine est passée chez moi pour un apéro divinatoire. Installée confortablement, elle sorti de sa poche une boite noire. Elle l’ouvrit délicatement pour en extraire son pendule. Une fois concentrée, elle me demanda, qu’elle était ma question. Je lui dis que je voulais trouver de l’argent car j’étais un peu tendu financièrement. Elle interrogea son pendule sur une première question, à savoir si j’allais trouver de l’argent. L’objet lui indiqua un oui.
Lorsqu’elle lui demanda si cet argent proviendrait de mon travail, du loto, d’un héritage, d’une vente, d’un remboursement, d’un don, de l’aide d’un ami ou encore de ma famille, le pendule resta immobile.

En rigolant, je lançai «trouver trésor» comme ça, sans grande conviction, plus pour détendre l’atmosphère qu’autre chose. Et à ce moment là, le pendule se mit à osciller à une vitesse incroyable. Un trésor ! Nous restâmes dubitatifs.
La curiosité s’était maintenant emparée de nous. Nous continuâmes d’interroger l’objet sur la situation géographique de ce trésor. Était il en France ? La réponse était positive ! En Haute Garonne ? Ce fut encore un oui qui le fit se balancer de plus belle ! Le cœur battant au rythme des oscillations, nous osâmes demander si Toulouse était la terre d’accueil du trésor. Je devins alors fébrile quand la recherche s’affina à mon quartier et très nerveux quand il indiqua mon immeuble. Un silence presque religieux s’empara de la pièce quand l’objet désigna mon salon comme position définitive du butin.

Émus et excités, nous décidâmes alors de passer la pièce au peigne fin. Le pendule s’affola au dessus d’une latte du plancher qui grinçait depuis des lustres à chacun de mes passages. Je pris un tournevis plat et pris appui sur une autre planche. Je m’efforçai de faire sortir cette dernière de son enclavement. Au bout de quelques minutes, après quelques essais infructueux et l’aide de Marine, la latte se délogea et laissa apparaître à une boîte de métal. Nous sortîmes la cassette et l’ouvrîmes pour en extraire un plan de la ville, une suite d’arcanes avec un code à découvrir.
La chasse au trésor était lancée…

Pour participer à cette chasse au trésor de la rue JFK de Toulouse.

Le prix du livret, téléchargeable, est de 5 euros.
Il est possible également de commander des indices supplémentaires.

A gagner : 100 euros ou plus selon le nombre de participants.

Le Trésor propose des chasses au trésor dans de nombreuses villes en France, en Europe et également dans un monde féerique et uniquement virtuel. Retrouvez la liste des chasses au trésor ici.

Crédit image et présentation : www.letresor.fr

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce blog est dofollow !