Accueil » Chasses au trésor » La chasse au trésor du Cargo Bleu

La chasse au trésor du Cargo Bleu

La chasse au trésor du Cargo Bleu se déroule les samedi 28 et dimanche 29 mars 2015, de 10H00 à 19H00 (avec une pause repas de 13H00 à 14H00).

À l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art, Cargo Bleu vous invite à participer à la grande chasse au trésor organisée entre Surgères et La Rochelle, à la rencontre des métiers d’Art d’aujourd’hui… Énigmes et défis vous permettront de découvrir la qualité du savoir-faire des artisans d’Art locaux, leur capacité à embellir notre quotidien et leur engagement à préserver notre patrimoine.

La chasse au trésor du Cargo Bleu

 

D’atelier en atelier, territoire de l’intime où la création et l’innovation foisonnent, cette seconde chasse au trésor proposera un nouvel axe de découverte des richesses métiers d’Art et de leurs « territoires de l’innovation ».

Repartirez-vous avec une part du précieux trésor ?

Ebéniste, vitrailliste, verriers, céramiste, potier, licier, graphiste, maroquinerie canine, mosaïste, fleuriste, fabricant de jouets en bois, sculpteurs… vous accueillent dans le cadre du jeu ou pour une simple visite.

Départs en libre accès et en continu à partir de 10H00 depuis 3 points de départ à :

  • SurgèresCargo Bleu – ZI Ouest, rue Tournat, SURGERES (17)
  • La RochelleAux Tours du Bois, fabricant de jouets en bois – 8 rue Audran, LA ROCHELLE (17)
  • Nuaillé d’AunisTerre de verres créations, créatrice d’objets d’art en céramique et verre – 9 place du Champ de foire, NUAILLE D’AUNIS (17)

L’intrigue, les règles et le fonctionnement du jeu

L’intrigue :
Il existe un texte codé dont personne ne connait le secret et qui révèle l’essence même « des territoires de l’innovation« . Seule, la rencontre avec plusieurs artisans d’Art assure aux aventuriers la conquête d’éléments du code et permet son décryptage.
La légende dit aussi que sous l’action collective de tous les aventuriers, le dernier week-end de mars de cette année 2015, un fabuleux Trésor Mystère peut être dévoilé aux yeux de tous…

Les règles :
Pour jouer, les participants peuvent se pré-inscrire auprès de Cargo Bleu (05 46 07 19 15), la réservation est conseillée pour des raisons d’organisation, mais elle n’est pas obligatoire. Les participants peuvent également se rendre le jour-même sur n’importe lequel des points de départ : à Surgères – Cargo bleu -, à La Rochelle – Aux Tours du Bois – et à Nuaillé d’Aunis – Terre de verres créations -.

La participation est gratuite et ouverte à tous. La chasse au trésor n’est pas chronométrée ; toutefois, les équipes désirant bénéficier des tirages au sort doivent faire valider leur décodage et leur fiche de route au Cargo Bleu, le dimanche 29 mars avant 18H00. Le jeu est adapté aux adultes et aux enfants à partir de 8 ans. Les personnes mineures doivent être accompagnées d’un adulte.

Le fonctionnement du jeu :
Des équipes de 4 personnes sont constituées (ce nombre peut être adapté en cas de présence d’enfants). Au point de départ, les participants retirent un carnet de route qui va leur indiquer les différents lieux de démonstrations d’artisans d’Art donnant lieu à une énigme ou un défi. A chaque énigme trouvée ou défi relevé, une lettre codée peut être dévoilée ou une partie du Trésor Mystère collectée.

Le trésor :
Le trésor est composé d’objets généreusement offerts par les artisans et artistes associés pour créer ce jeu.

Toute équipe participante bénéficie du tirage au sort « des aventuriers d’un week-end ». Les équipes ayant décrypté le texte codé gagnent le droit de participer au tirage au sort « des territoires de l’innovation ». Enfin, certaines parties composant le Trésor Mystère sont gagnantes.
Les tirages au sort et la mise à jour du Trésor Mystère ont lieu au Cargo Bleu, le dimanche 29 mars après 18H15.

Renseignements & pré-inscriptions : Cargo Bleu
Rue Théodore Tournat, ZA Ouest – 17700 Surgères – Tél. 05 46 07 19 15http://cargobleu17.blogspot.fr/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce blog est dofollow !