Accueil » Chasses au trésor » La Course Croisière au Trésor à la recherche du secret d’Aliénor d’Aquitaine

La Course Croisière au Trésor à la recherche du secret d’Aliénor d’Aquitaine

La première édition de la Course Croisière au Trésor (CCT) est organisée les 11, 12 et 13 juin 2011 à La Rochelle, pour 3 jours d’épreuves et d’énigmes à la recherche du secret d’Aliénor d’Aquitaine.

La Course Croisière au Trésor à la recherche du secret d’Aliénor d’Aquitaine


Cette course au trésor, ouverte à tous, se déroule sous la forme d’une croisière sur l’océan (sur le plan d’eau rochelais, bordé par les îles d’Aix, d’Oléron et de Ré) et met en compétition différents voiliers affrétés pour l’occasion.

Extrait de la présentation sur le site de l’association Les Croisières s’Amusent :

Votre mission sera de déchiffrer des parchemins puis de naviguer d’indices en épreuves et de fêtes pour retrouver ce mystère.
Quel est l’équipage d’entre vous qui réussira à découvrir le premier ce secret ?
Serez vous assez fort pour l’entendre ?

Pour participer, aucun niveau préalable n’est demandé. Il est possible de s’inscrire en équipe (6 à 10 membres) ou individuellement. On peut venir avec son bateau ou embarquer à bord d’un des bateaux mis à disposition.

Montez votre propre équipage, trouvez un fameux capitaine et joignez-y des novices de la mer ou des chevronnés, pourquoi pas des touristes… Mélangez le tous et peut-être serez-vous les grands vainqueurs.

Comptez une base de 159 euros pour participer, prix comprenant votre cotisation à l’association, l’assurance,  les 3 jours à bord du voilier que vous choisirez et le diner et la soirée du samedi 11 juin.
Ajoutez à cela 20 à 50 euros pour les autres frais (nourriture et gasoil).

Nous souhaitons bon vent à tous les participant à ce rallye maritime.
Vous retrouverez tous les détails au sujet de la première Course Croisière au Trésor sur le site de l’association Les Croisières s’Amusent.

Crédit image et présentation : Les Croisières s’Amusent

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce blog est dofollow !