Accueil » Activités enfants et familles » Mission bassin minier : la chasse au trésor

Mission bassin minier : la chasse au trésor

CarteMission bassin minier propose une chasse au trésor jusqu’au 21 septembre 2015 : A la recherche du médaillon de Gédéon.

Le terrain de jeu sera les territoires du Bruaysis, du Lensois, d’Hénin-Carvin, du Douaisis et du Valenciennois, pour une série de quêtes à résoudre pendant les 3 mois de jeux.

Extrait de la présentation sur le site de La Voix du Nord :
Un jour, le jeune Gédéon fait un rêve dans lequel il rencontre un vieil homme. Celui-ci lui confie un médaillon. À son réveil, Gédéon a le médaillon dans les mains. Convaincu qu’il indique l’emplacement d’un trésor, il part à sa recherche durant de longues années. Avec l’âge, il finit par confier cette quête à ses cinq enfants : Jacques d’Anzin, Joséphine d’Aniche, Henriette de Dourges, Félix de Lens, et Jules de Bruay. En leur confiant cette mission, il scinde son médaillon en cinq parties. Les enfants se lancent dans cette quête mais finissent par se disputer. Les morceaux du médaillon s’égarent et le trésor avec lui. À vous de retrouver les morceaux du médaillon, et le trésor.

A noter : les parcours des différentes quêtes ont été conçus avec des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, une partie seulement, et les sites qui ne seront pas visités cette année, feront certainement leur apparition dans les chasses au trésor des prochaines éditions.

Pour participer au jeu, vous pouvez retirer le roadbook auprès des Offices de Tourisme participant à l’opération : Valenciennes Tourisme et Congrès, La Porte du Hainaut, Douai, Rieulay, Lens-Liévin et Béthune-Bruay. Il est également possible de télécharger le roadbook et le règlement sur le site du Bassin Minier Nord-Pas de Calais Patrimoine mondial.

Vous avez alors jusqu’au 21 septembre pour retourner le livret avec vos résolutions. Le gagnant sera ensuite désigné par tirage au sort.

Un lot par quête est prévu, puis un gros lot pour les participants ayant résolu les cinq quêtes.

Plus d’informations dans l’article de La Voix du NordBassin minier : lancez-vous à la recherche des trésors méconnus ou sur le site du Bassin Minier Nord-Pas de Calais Patrimoine mondial : A la recherche du médaillon de Gédéon.

Image présentée à titre d’illustration / Crédit présentation : La Voix du Nord

Un commentaire

  1. Dommage que ce ne soit pas notre destination de vacances, j’aurais aimé participer à l’aventure avec mes enfants.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce blog est dofollow !