Accueil » Activités enfants et familles » Printemps des Landes : rallye, jeu de piste et pêche aux énigmes

Printemps des Landes : rallye, jeu de piste et pêche aux énigmes

Printemps des Landes : rallye, jeu de piste et pêche aux énigmesA l’occasion du 10ème anniversaire du Printemps des Landes qui se déroule du 11 avril au 11 mai 2015, parmi de nombreuses animations dans tout le département, certaines retiendront sans doute votre attention :

Rallye patrimoine, le 15 avril, de 14 à 17h, à Sorde-l’Abbaye.
Au travers de petits jeux et questions, ce rallye entraine à la découverte du patrimoine historique du village de Sorde-l’Abbaye, de son église abbatiale et de son monastère Saint-Jean. Le jeu se déroule sur la base d’un carnet de route fourni.

Pêche aux énigmes, le 14 avril, à partir de 9h, à Lesperon.
Découvrez les richesses patrimoine bien surprenantes du village de Lesperon, puis, après une pause pique-nique bien méritée, pourquoi ne pas parcourir le grand parc d’Oroz, monter un hameçon, découvrir le gemmage ou s’initier au land’art ?
Au programme, sur la place du village : des énigmes et des ateliers (jeu de pignes, cubes de bois, parcours échasses, jeux autour de l’alphabet, jeu sonore, reconstitution de fresque …) Puis, après le déjeuner : montage d’hameçon, parcours sportif, land art, gemmage (…) au parc d’Oroz. Clôture par un goûter offert. L’animation est gratuite.

Jeu de piste dans les Saligues, le 21 avril de 14 à 16h (rendez-vous à 13h45 à l’Office de Tourisme du Pays Grenadois).
En résolvant les différentes énigmes cachées autour du lac de Jouanlanne (dit de Cazères), découvrez quels trésors recèlent le site des Saligues. Vous serez accompagné dans votre jeu par Hélène LABORDE, garde nature du Conseil Général des Landes.
Le jeu de piste est gratuit et concerne un public familial. Une réservation est obligatoire.

Pour plus d’informations sur ces jeux et sur les autres animations du Printemps des Landes.

Merci à Prunelle.

Crédit image : Comité Départemental du Tourisme des Landes

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce blog est dofollow !