Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » Une histoire des chasseurs de trésors

Une histoire des chasseurs de trésors

Une histoire des chasseurs de trésorsUne histoire des chasseurs de trésors, ouvrage signé Jean-Pierre Moreau, historien et docteur en archéologie, rejoint le déjà passionnant catalogue des Éditions du Trésor (qui comprend la chasse au trésor À la recherche du Trésor Perdu).

Ce livre passionnant rejoint également notre bibliothèque idéale du chasseur de trésors !

Présentation de l’éditeur :

De la Renaissance à nos jours, sur terre et sous les eaux, découvrez qui sont les aventuriers qui se sont lancés à la recherche de trésors à travers l’Histoire…
Chasseurs professionnels, archéologues aguerris ou promeneurs munis de poêle à frire, qui sont ceux qui partent réellement à la recherche de ces fabuleuses richesses, réelles ou légendaires ? Des grands mythes liés à la conquête de l’Amérique aux récits d’îles au trésor et de trésors pirates en passant par les trésors archéologiques des grandes civilisations qui nous ont précédés et par les épaves de galions englouties dans l’océan, Jean-Pierre Moreau revient sur l’épopée de ces inestimables trésors et sur celle des hommes qui les ont cherchés avec passion. Démêlant le vrai du faux, il lève le voile sur bon nombre d’histoires de trésors à travers un exposé historique documenté, mâtiné de détails insolites et de conseils pratiques pour les chasseurs en herbe !

L’auteur :

Historien et Docteur en archéologie, Jean-Pierre Moreau a consacré la majeure partie de ses recherches à ses passions : les Petites Antilles avant la colonisation et l’univers de la flibuste. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence sur la piraterie.

A commander sur Amazon :

Crédit image et présentation : Jean-Pierre Moreau / les Éditions du Trésor

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce blog est dofollow !