Accueil » La Chouette d'Or » Actualités » Publication de Michel Becker : combien de temps peut vivre une chouette ?

Publication de Michel Becker : combien de temps peut vivre une chouette ?

Chouette - DijonAprès la mise en vente, annulée de la Chouette d’Or (voir nos précédents articles), Michel Becker s’exprime à nouveau au sujet de la chasse au trésor.

Après un prologue, puis un retour sur la vente aux enchères et la visite récente d’un huissier qu’il a reçu, Michel Becker explique sa position sur la situation actuelle du jeu et sa poursuite.

Le message est complété par des copies de messages adressés aux héritiers de Max Valentin.

Pour consulter la publication dans sont intégralité : combien de temps peut vivre une chouette ?

Note de ChAT : merci de modérer vos réactions sur ce sujet toujours brulant, quelle que soit votre position sur le sujet. Merci.

Image présentée à titre d’illustration

 

 

 

8 plusieurs commentaires

  1. Michel,

    Dans l’un des mails échangé avec le représentant de la famille Hauser, vous reconnaissez que « Vous m’avez permis de réviser et d’affiner mon point de vue sur Régis, ce qui est une bonne chose ».

    Je dois avouer que votre dernier communiqué m’a permis de réviser, à mon tour, mon point de vue à votre sujet. Et même si les pleureuses habituelles du forum dit « historique » m’en voudront sans doute (ce dont je me tamponne royalement), je suis convaincu qu’il faut vous faire confiance. Non, ceci est maladroit ; je rectifie : j’ai confiance. Votre proposition de relancer le jeu (évidemment après avoir vérifier la présence de la contremarque, voire en la remettant en place) me semble des plus raisonnables et confirme votre réel investissement dans cette chasse au trésor. Quiconque s’opposerait à cette solution serait bien sot, cela étant dit au vu des éléments que vous avez bien voulu porter à notre connaissance).
    Cordialement,
    Patrice Salvy

  2. Démythifier le mythe.. Entreprise périlleuse et séduisante.
    Bon courage

  3. Certains avaient la fièvre de l’or, d’autres ont la fièvre des solutions.

    MB devrait savoir mieux que quiconque, qu’on ne touche pas à une œuvre d’art, même après le décès de son auteur.

    Red

  4. Je ne sais pas ce qu’il va advenir de la chouette, mais concernant la solution, pour moi l’équipe ARGOS a la solution, mais pas de chance pour elle. Au bout de 20 ans il s’est passé bien des choses…

    Bon courage à eux pour persuader le maire…

  5. Hum,
    Comme tant d’autres…
    J’ai jeté un coup d’œil sur leurs solutions.
    Quelques points brillants comme la mesure, mais des points qui sentent fort le capillotractage….
    Ils ont le mérite de mettre leur solution dans le domaine public.
    A force le gagnant n’aura trouvé aucune solution 🙂 il aura été le meilleur dans la synthèse des solutions des autres 🙂 🙂 🙂

  6. Les sentinelles ne sont pas les bonnes puisqu’elles portent des noms propres…Par exemple le fort de planoise s’appelle le fort Moncey…J’habite dans le coin donc j’ai déjà passé en revue ces sentinelles là plus d’une fois 😉 Mais c’est bien pensé et merci pour le partage.

  7. Quelqu’un pourrait’il nous préciser en cas de découverte de la solution des énigmes , comment procéder , qui contacter , a qui s’adresser ! Parce que , jusqu’à preuve du contraire nous nous noyons dans le flou le plus total ! C’est bien , trouver la solution , et après ? ………..Merci a tous ..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce blog est dofollow !