Accueil » La Chouette d'Or » Max Valentin au sujet de la cache de la chouette d’Or

Max Valentin au sujet de la cache de la chouette d’Or

Je discutais récemment de la Chouette avec un chasseur, et celui-ci me faisait part de certains Madits ou déclarations de Max qui sont assez troublants :

  • Mais j’ai un moyen de savoir si la cache a été visitée. Pour l’instant, elle ne l’a pas été.
  • J’ai un moyen de savoir très vite si la cache a été touchée.
  • Si quelqu’un touche la cache, je le saurai dans les deux heures, ou le lendemain matin s’il y va de nuit.

Comment est-ce possible ?
Pourquoi le lendemain matin seulement si la cache est visitée de nuit ?

Par ailleurs Max déclarait que le site de la cache n’était pas sous une surveillance spécifique.

Voila des déclarations qui peuvent paraitre paradoxales ou bien difficiles à déchiffrer.

J’aimerai lancer une discussion sur ce thème :

  • Peut on en déduire le procédé ou le moyen d’être averti ?
  • Faut il lire autre chose dans ces déclaration, un indice ?

N’hésitez pas à réagir ci-dessous

29 plusieurs commentaires

  1. Hello,

    Je ne serais pas trop disert concernant cette tour, et surtout son premier emplacement. Celui-ci, une fois la construction démarrée, a en fait été jugé trop éloigné et trop difficile à atteindre. J’y ai fouiné … on peut encore apercevoir les grosses pierres ayant servi aux fondations ! On s’est donc rabattu sur le Haut Barr et le 2ème emplacement était le haut du rocher du diable (pour certains ce dernier serait le pendant de la BSM et du Sattelfels !!) Mais cet endroit s’est aussi avéré mal commode avec beaucoup de désagréments notamment durant la mauvaise saison. On a finalement choisi de reconstruire la tour au bas du rocher. Voilà ce que j’en sais ! Il faut peut être fouiller dans la revue  » Diligence d’Alsace  » !!

    Bonne continuation à tous.

    Hopla

  2. Bonjour,

    je n’y connais rien en chouette enterrée, mais il suffit de quelques cellules photovoltaïques pour émettre un signal. Mais pas la nuit bien sûr

    papyjac

  3. blank

    Je vais vous révélez la vértité car en vérité les deux heures correspondent au temps qu’il faut à un pigeon voyageur pour arriver cher le feu Max et sachez que de nuit les pigeons ne volent pas …Vous voila renseigné

  4. blank

    peut etre y a t’il un dispositif électronique (émeteur H.F.)se mettant sous tension à l’aide d’un petit panneau solaire, inacrif de nuit, masi actif dès qu’il est à la lumière, ce n’est qu’une hypothèse, mais alors, il faudrait que l’emballage de la chouette soit particulièrement hermétique à l’humidité.

  5. blank

    La chouette est peut-etre caché dans un coffre de bank ou de dépot(un peu comme DaVinci Code, la banque suisse), et ils serait averti par l’organisme que quelqu’un est venu cherché le contenu du coffre ?

  6. blank

    .LA REPONSE.. A l’origine Max pensait que la chasse ne tiendrait pas plus de deux ans !! ALORS IL Y A DANS LA BOITE UNE BALISE ARGOS A DECLENCHEMENT « par choc  » bien taper dessus à écrit Max.. Deux heures est le temps pour le satellite de faire sa révolution et d’avertir le centre d’écoute… voila c’est tout.. les rubis visibles sur le tableau ( et inutiles pour le compréhension du jeu ) sont les deux diodes LED rouges de l’émetteur !! Hélas la durée de vie de la batterie est de 3 à 5 ans maxi.. il n’y aura pas d’alerte satellite………. Contents ?? amitiés Papyrus

  7. blank

    pensez-vous que si d’aventure un »dingue » venait à toucher à l’obélisque dans l’intention de l’enlever,l’information ne serait pas reprise immèdiatement par les médias …surtout s’il arrivait à ses fins !
    il est bon de se rappeler qu’après son érection en 1836,il y eut un gardiennage ,avec une guérite sur place ,pendant quelque temps !

  8. blank

    Bonjour à tous,
    Ce n’est qu’aujourd’hui (07/01/11) que je lis ceci et suis étonné de voir qu’il vous manquerait peut-être une info (utilisation du conditionnel pour n’agresser personne…)
    Max, par les infos données par Monglane, a laissé avec le trésor tant convoité UN NUMERO DE TELEPHONE ! Celui-ci est (était ?) sûrement celui d’une ligne spécifique, dédiée à « l’inventeur », c’est-à-dire le découvreur.
    Franchement, vous-même, si vous trouvez la cache avec un numéro de téléphone et un message qui dit « Bravo. Appelez-moi au … Max. »
    vous saurez vous retenir PLUS DE DEUX HEURES ? ? ?
    Bonne chasse !

  9. blank

    toutes vos remarques sont intérressente… pour ma part j’aurais plutôt penser à son JARDIN voila pourquoi en journée il en aurait était averti… voisins… chien… lui même l apercevrait !! et dans le case où le chercheur la trouverais de nuit c’est qu’il verifie tout les matins…je pense que c’est interressent de lire toute les remarque c’est pour ça que je donne mon avis en ésperent aidé les chercheur infatigable et passionné… 😉 allez bonne chasse et ne perder pas espoir 😉

  10. blank

    Il y a beaucoup d’idées intéressantes. En voici une autre. le lieu est fréquenté par des gens (employés ?) qui seraient forcément surpris de voir un énorme trou de 1 m de fond sur 1 m de large le matin en se rendant sur place. Max n’aurait pas permis qu’on puisse reboucher le trou et serait reparti avec le volume de terre dans son sac. cela signifierait que sur place il n’ y a pas de terre à disposition…
    De plus il a coulé dans le fond une mini dalle en béton avec le secret gravé dessus (ex : « ici était enterré la chouette d’or »). L’inventeur qui doit emporter la réplique ne pourrait pas emporter la fondation en béton. Le lieu est visité tous les jours par des employés …

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *
Votre réponse doit comporter au moins 10 caractères.

*


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.