Accueil » Boutique » Livres » Encyclopédies

Encyclopédies

Encyclopédies et ouvrages de référence en lien avec le monde des trésors, des chasses au trésor et des énigmes.

Titre Auteur Parution Détails
L’univers des chasses au trésor Simon Juliac 3 octobre 2016
Présentation de l’éditeur :

Les trésors perdus enflamment l’imagination, il n’est donc pas étonnant que les chasses au trésor fascinent. Or, depuis quelques années, cette activité est désormais à la portée de tout-un-chacun : il s’agit d’une activité ludique multiforme, qui recouvre les rallyes-détection, les escape games, le geocaching, et autres jeux de pistes. Il existe aussi des chasses au trésor d’envergure nationale que l’on peut résoudre « de son fauteuil », à base d’énigmes ardues avec un véritable trésor enterré à la clef. Ces chasses constituent de véritables concours de sagacité.

Découvrez pour la première fois l’histoire des chasses au trésor organisées en France, des précurseurs du début des années 80 jusqu’aux succès les plus récents. Vous trouverez dans cet ouvrage une présentation des différents types de chasses au trésor ludiques, une compilation des chasses au trésor passées ou en cours, quelques statistiques les concernant, et un palmarès complet des chasseurs de trésors.

Pour se lancer dans l’aventure, il faut aimer les défis, avoir de bonnes méninges, de la persévérance, et surtout un cœur d’enfant pour oser croire aux vrais trésors !

Les monnaies romaines Michel Prieur & Laurent Schmitt 2 septembre 2004
Présentation de l’éditeur :
Rome, de l’Écosse à la Roumanie, de la Saxe à l’Andalousie, il y a deux mille ans. Rome, ses empereurs, ses dieux, ses monuments, ses héros, sa culture, sa monnaie à l’échelle de l’Europe. Ce livre, construit autour de la vente d’une collection exceptionnelle et de nombreux articles, vous présente et vous explique, en huit siècles, des guerres Puniques aux grandes Invasions barbares, l’histoire d’une Ville, l’histoire d’un Empire, l’histoire de vos ancêtres. Largement méconnues et encore réservées à des cercles d’initiés, les monnaies romaines vous surprendront pour bien des raisons, dont leurs prix, abordables. La Monnaie raconte votre histoire.
Les monnaies royales françaises 987-1793 Arnaud Clairand & Michel Prieur 7 mai 2009
Présentation de l’éditeur :
Les monnaies royales françaises, frappées depuis l’élection de Hugues Capet (987) jusqu’à l’exécution de Louis XVI (1793), présentent une très grande diversité de types. Elles sont tour-à-tour le reflet d’époques marquées par les guerres ou par des temps de paix propices au commerce. Elles témoignent des modes du temps telle que l’influence de la Renaissance italienne. Outils de propagande, démonstrations de puissance et d’identité, elles permettaient de véhiculer l’image du roi auprès de la population et d’affirmer sa souveraineté sur des territoires nouvellement conquis. Saviez-vous que les monnaies royales ont été frappées dans 185 ateliers monétaires différents? Saviez-vous que les ateliers de Barcelone (Espagne), Modène (Italie) et même Saint-Jean-d’Acre (Palestine) avaient frappé des monnaies au nom du roi de France ? Ce livre vous propose de découvrir leur Histoire, et leurs valeurs.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce blog est dofollow !