Accueil » Chasses au trésor » Abbeville : rallye du 1er mai

Abbeville : rallye du 1er mai

L’Amicale des Hospitaliers d’Abbeville, section randonnée pédestre, organise le rallye du 1er mai en partenariat avec l’Office de Tourisme de l’Abbevillois.

Rallye pédestre, rallye cycliste, mais aussi chasse aux trésors sont au programme des festivités du 1er mai à Abbeville.

Abbeville : rallye du 1er mai

Si les rallyes sont sportifs, la carte aux trésors est proposée aux curieux et passionnés du patrimoine et de l’histoire, qui découvriront à cette occasion le centre ville.

Le comte de Ponthieu, Seigneur d’Abbeville, et les armées du nord vont incessamment partir aux croisades, menés par Godefroy de Bouillon. Malheur ! L’écuyer a égaré les quatre écus du comte ! A toi de les retrouver grâce à la carte et ils te mèneront peut être à un trésor…

Au programme de la chasse aux trésors, 21 questions et 4 écus à découvrir

Le parcours de la carte aux trésors est d’environ 2km, pour une durée comprise entre 1 et 3 heures.
Le jeu s’adresse au 7 à 77 ans.
Le tarif de participation est de 2€ (NB : la carte aux trésors sera ensuite disponible toute l’année au tarif de 3€ auprès de l’Office de Tourisme).

A la fin de la chasse au trésor, en plus du pot et de la collation offerts aux participants, une tombola permet de gagner des lots dont un VTT, des visites guidées…

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’article du Journal d’Abbeville – Trouvez le trésor du Comte, le 1er mai ou un autre jour – ou le site de l’Office de Tourisme de l’Abbevillois, rubrique sorties nature guidées.

Crédit image et présentation : Amicale des Hospitaliers d’Abbeville / Office de Tourisme de l’Abbevillois


Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce blog est dofollow !