Accueil » Activités enfants et familles » Enigme au château des Allymes

Enigme au château des Allymes

Château des AllymesLes animations du château des Allymes redémarrent pour la saison avec, le dimanche 10 mai 2015 une nouvelle édition de l’Énigme au château.

Le jeu se déroule de 14 à 18h, pour toute la famille.

Cette actualité est l’occasion de partager le message que l’association des Amis du château des Allymes et de René de Lucinge nous a transmis :

Le château des Allymes est un château médiéval du XIVe siècle, témoin des guerres delphino-savoyardes. Mais saviez que c’est le seul dans cet état de conservation et ouvert à la visite dans le département ? Et il a accueilli en 2014 10000 visiteurs, c’est dire ! Mais voilà, ce château a 700 ans et il a besoin d’un petit coup de jeune.

Ce château appartient à la mairie d’Ambérieu-en-Bugey et elle n’a pas les moyens d’engager les sommes correspondantes pour le restaurer. Et pourtant il y a urgence ! Elle s’est engagée dans une souscription avec la Fondation du Patrimoine avec le soutien de l’association des Amis du château des Allymes (c’est nous !). Les télévisions commencent à s’intéresser à ce projet et cela nous fait plaisir.

Alors, si nous vous envoyons un message cette fois-ci, c’est pour vous demander de nous aider dans ce projet. Vous aimez ce château ? Alors donnez ! Même 10 €. Pour les dons plus importants, vous pouvez déduire une partie de la somme des impôts. Vous souhaitez vous investir dans cette aventure ? Rejoignez l’association en répondant à ce message…

Vous pouvez regardez les vidéos tournées par France 3 sur le château :

Vous pouvez consulter le site du Château des Allymes pour plus de détails.

Crédit image : Château des Allymes

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce blog est dofollow !