Ne ratez pas
Accueil » La Chouette d'Or » Actualités » La Chouette d’Or aux enchères ?

La Chouette d’Or aux enchères ?

Enchère - Marteau - Sablier - JusticeLa nouvelle est d’importance ! Elle m’a été signalée par un chasseur de trésor et annoncée sur des forums :

Une chouette d’or (la Chouette d’Or ?) serait en vente sur le site d’enchères AuctionArt.

En fait, la vente aux enchères, qui doit se dérouler le 20 juin 2014 à 14h00, à Paris, propose 2 lots :

  • Le premier lot s’intitule La chouette d’or, 1993 et affiche les détails suivants : Groupe en argent (supérieur à 800/1000e) et or 18 cts , pavage de brillants, yeux et bec en onyx et citrine représentant une chouette Effraie aux ailes déployées. Socle rectangulaire en zooïte. Poids : 9,576 Kg
  • Le second lot s’intitule La chouette d’or et affiche les détails suivants : Quatre épreuves en bronze patiné doré signées dans un cartouche sur le dos et numérotées respectivement 3,4,5 et 6. Larg : 13 cm

La vente de la chouette d’or sur le site AuctionArt.

Note de ChAT : merci de modérer vos réactions sur ce sujet toujours brulant, quelle que soit votre position sur le sujet. Merci.

Note le 03 juin 2014 : Sur la page Facebook dédiée à la vente, l’Hôtel des ventes AuctionArt – Rémy Le Fur & Associés annonce que la vente de la Chouette d’Or n’est aujourd’hui plus assurée

Image présentée à titre d’illustration

54 plusieurs commentaires

  1. Il me semble que le problème majeur aujourd’hui est de savoir si la chouette est encore trouvable.
    Il est possibles que des repères liés a la découverte sur le terrain aient été altérés ou déplacés ce qui rendrait la localisation impossible.
    D’après max une erreur de 2 mètres, bien qu’improbable, était possible.
    A mon avis, la seule solution pour terminer cette chasse en beauté, c’est que les solutions soient consultées par une personne de confiance qui sera chargé de vérifier si il est encore possible de trouver la cache.
    Si c’est le cas, la chasse pourra se terminer comme prévue. Dans le cas contraire, il faudra trouver une solution d’une part pour désigner un gagnant et ensuite que les solutions soient publiées.
    Plus le temps passe et plus la découverte de la chouette devient incertaine.
    Pour qu’un chercheur puisse trouver, encore faut-il que la bête soit encore trouvable sinon nous mourrons tous avec nos hypothèses.

    • Pfff n’importe quoi ! Ce jeu continu et continuera « pour toute éternité » si personne ne la trouve, ce sera comme un « héritage » de Max .. Ce n’est pas parce que l’on est pas encore capable de la trouver qu’elle n’est « plus » trouvable .. C’est comme si tu demandais à la Française des Jeux d’attribuer la somme d’Euro Million aux joueurs qui n’ont que la moitié des numéros sous prétexte que ça fais trop longtemps que personne n’a la totalité des numéros … Laissons ce jeu continuer sa route et les joueurs aussi. C’est un jeu, ce n’est qu’un jeu, et pas le salaire des employés dont le patron est décédé !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce blog est dofollow !