Accueil » Chasses au trésor » Endgame : 500 000 dollars en pièces d’or

Endgame : 500 000 dollars en pièces d’or

Endgame - L'AppelENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ.

C’est le slogan accompagnant la parution du livre Endgame – L’appel – Tome 1 de James Frey et Nils Johnson-Shelton, premier volume d’une trilogie.
Si le roman vous intéresse, vous serez sans aucun doute également intéressé par une énigme que cache ce premier volume et qui vous permettra, si vous êtes le premier à la résoudre, de gagner 500 000 $ en pièces d’or.

Concrètement, vous devrez identifier les éléments de l’énigme (une super-énigme est présente, conçue par de grands cryptographes) présents dans le livre, puis les interpréter et les décoder.
Le règlement du jeu précise que les éléments peuvent vous mener à d’autres énigmes qui ne sont pas contenues dans le Livre et également que les indices peuvent être textuels ou visuels, il peut s’agir de codes et/ou d’hyperliens qui conduisent à des résultats de recherches, des images, des vidéos, des coordonnées géographiques, des sites Internet autonomes et/ou des médias sociaux.

Au final, le premier participant qui aura résolu l’ensemble de la super-énigme emportera les 500 000 $.

Pour information, Endgame est une trilogie dont le calendrier de parution est le suivant :

  • Tome 1 – L’Appel : parution octobre 2014
  • Tome 2 – L’Épreuve : parution octobre 2015
  • Tome 3 : parution octobre 2016

La trilogie est accompagnée d’une série de 9 nouvelles dans l’univers d’Endgame publiées au format numérique à partir de décembre 2014.

Extrait de la présentation du roman sur le site Gallimard Jeunesse :

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L’humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d’années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L’un d’eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Il n’y aura qu’un seul vainqueur.

Le règlement complet du jeu est disponible sur Endgame The Calling.
Les inscriptions au jeu Endgame se font (feront) sur www.keplerfuturistics.com.
Endgame – L’Appel sur le site de Gallimard Jeunesse.

Notre forum Endgame.

Le jeu débute avec la parution du livre et se terminera par la victoire d’un participant ou le 7 octobre 2016 (date de fin).

Pour commander le livre (format numérique ou papier) :

Crédit image et présentation : Gallimard Jeunesse / Third Floor Fun LLC

5 plusieurs commentaires

  1. L’idée est sympa.
    Le roman a donc été traduit en français si je comprend bien mais quid de l’énigme ? Est-elle toujours valable dans notre langue ?
    S’il s’agit de crypto, ça m’étonnerait …

  2. Attention! Lisez bien le réglement ! ❓

    Il semblerait que le livre ne suffise pas car d’autres énigmes sont nécessaires pour gagner…

    règlement : http://endgamerules.com/fr/rules-fr.pdf

    « Bien que tout ait été fait pour s’assurer que les informations fournies par le Sponsor afin de vous permettre de participer au Concours soient complètes et exactes, certaines énigmes, certains indices2 peuvent sembler inexacts. Certaines informations peuvent sembler utiles, sans qu’il s’agisse nécessairement
    d’un indice. Toutefois, des erreurs peuvent apparaître par inadvertance. Si le Sponsor en découvre, il utilisera des moyens commerciaux raisonnables pour les corriger. Si, de votre côté, vous croyez avoir
    relevé une erreur, vous pourrez en avertir le Sponsor en le contactant à l’adresse figurant à la fin de ces règles.
    La solution de chaque énigme mènera à de nouvelles énigmes, jusqu’à l’ultime énigme. Les énigmes qui doivent être résolues afin de remporter le Concours ne seront pas toutes disponibles le 7 octobre 2014 (la « Date de Départ »). Par conséquent, la résolution de la dernière énigme disponible à un moment donné
    ne signifie pas forcément que toutes les énigmes du Concours ont été résolues. Les énigmes seront dévoilées en deux stades durant la Période du Concours. Le premier stade (« Stade 1 ») débute à la Date de départ.
    Le deuxième stade (« Stade 2 ») du Concours sera divisé en trois phases, les énigmes liées à chaque phase étant quant à elles dévoilées à trois dates différentes. Ces dates seront déterminées par le Sponsor et lui seul. Elles seront transmises aux participants par le biais des coordonnées fournies par les participants lors de leur inscription. L’accès d’un participant aux énigmes de chaque phase du Stade 2 dépendra du moment où le participant aura résolu les énigmes du Stade ou de la phase précédents par rapport aux autres participants. Les participants qui résolvent les énigmes plus vite seront récompensés en ayant accès au Stade ou à la phase suivants de façon prioritaire, avant les participants moins rapides.
    L’accès prioritaire à ces nouvelles énigmes sera défini selon un ratio de 10:1. Quand tous les joueurs prioritaires auront obtenu l’accès au niveau suivant, tous les participants restants pourront également y accéder dès la résolution des énigmes du Stade ou de la phase précédents.
    Par exemple, si le Joueur C termine la phase 1 du Stade 2 après (i) la date à laquelle la première énigme de la phase 2 du Stade 2 est dévoilée et (ii) que tous les participants autorisés à accéder prioritairement à la phase 2 du Stade 2 aient obtenu cet accès prioritaire, le Joueur C obtiendra l’accès immédiat à la première
    énigme de la phase 2 du Stade 2. »

    Je ne vais influencer personne en donnant mon avis sur ce système… 😈

  3. La chouette dort toujours et pourtant l’action se passait en France. Imaginez résoudre des énigmes
    à l’étranger dont les indices sont plus ou moins liés à la culture du pays, le tout mâtiné d’erreurs, de complications en tout genre, de sous-entendus, de non-dits, et vous serez perdus pour l’éternité tout au moins l’argent que vous aurez investi dans l’achat du livre. A méditer.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce blog est dofollow !