Ne ratez pas
Accueil » Chasses au trésor » Endgame : 500 000 dollars en pièces d’or

Endgame : 500 000 dollars en pièces d’or

Endgame - L'AppelENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ.

C’est le slogan accompagnant la parution du livre Endgame – L’appel – Tome 1 de James Frey et Nils Johnson-Shelton, premier volume d’une trilogie.
Si le roman vous intéresse, vous serez sans aucun doute également intéressé par une énigme que cache ce premier volume et qui vous permettra, si vous êtes le premier à la résoudre, de gagner 500 000 $ en pièces d’or.

Concrètement, vous devrez identifier les éléments de l’énigme (une super-énigme est présente, conçue par de grands cryptographes) présents dans le livre, puis les interpréter et les décoder.
Le règlement du jeu précise que les éléments peuvent vous mener à d’autres énigmes qui ne sont pas contenues dans le Livre et également que les indices peuvent être textuels ou visuels, il peut s’agir de codes et/ou d’hyperliens qui conduisent à des résultats de recherches, des images, des vidéos, des coordonnées géographiques, des sites Internet autonomes et/ou des médias sociaux.

Au final, le premier participant qui aura résolu l’ensemble de la super-énigme emportera les 500 000 $.

Pour information, Endgame est une trilogie dont le calendrier de parution est le suivant :

  • Tome 1 – L’Appel : parution octobre 2014
  • Tome 2 – L’Épreuve : parution octobre 2015
  • Tome 3 : parution octobre 2016

La trilogie est accompagnée d’une série de 9 nouvelles dans l’univers d’Endgame publiées au format numérique à partir de décembre 2014.

Extrait de la présentation du roman sur le site Gallimard Jeunesse :

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L’humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d’années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L’un d’eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Il n’y aura qu’un seul vainqueur.

Le règlement complet du jeu est disponible sur Endgame The Calling.
Les inscriptions au jeu Endgame se font (feront) sur www.keplerfuturistics.com.
Endgame – L’Appel sur le site de Gallimard Jeunesse.

Notre forum Endgame.

Le jeu débute avec la parution du livre et se terminera par la victoire d’un participant ou le 7 octobre 2016 (date de fin).

Pour commander le livre (format numérique ou papier) :

Crédit image et présentation : Gallimard Jeunesse / Third Floor Fun LLC

Ce blog est dofollow !