Accueil » Chasses au trésor » La chasse au trésor francophone de Sofia

La chasse au trésor francophone de Sofia

Clé - PuzzleIl s’agit de la deuxième édition de cette chasse au trésor francophone, organisée à Sophia le vendredi 16 mai 2014.

A gagner : un week-end à Paris, un week-end à Belogradchik et de nombreux autres lots…

La chasse au trésor est un événement culturel mais aussi sportif et ludique qui s’adresse à tous les étudiants francophones adultes de Bulgarie. Il s’agit d’une course d’orientation à travers la ville avec un parcours à boucler en un minimum de temps. Pour solliciter autant la tête que les jambes, les étapes du parcours ne seront pas données : les participants recevront une série d’énigmes à résoudre pour découvrir les lieux sur lesquels se rendre. De même, en chacun de ces lieux sera posté un « sphinx » qui soumettra aux étudiants une nouvelle série de questions. Les lieux retenus pour le jeu entretiendront tous, par leur histoire, par leur fonction ou simplement par leur nom, un lien fort avec la francophonie.

La chasse au trésor sera clôturée par un buffet convivial.

Elle est proposée par l’Institut français de Bulgarie, l’Organisation Internationale de la Francophonie, l’Agence Universitaire de la Francophonie, la Délégation Wallonie-Bruxelles ainsi que l’ambassade de Suisse en Bulgarie.

Attention : vous avez jusqu’au 5 mai pour vous inscrire.

Pour en savoir plus au sujet de la chasse au trésor francophone de Sofia (une page Facebook est également disponible).

Image présentée à titre d’illustration

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce blog est dofollow !