Accueil » Chasses au trésor » Lyon : la mystérieuse amulette d’Apollonius Probus

Lyon : la mystérieuse amulette d’Apollonius Probus

Attention : plus que quelques places disponibles pour ce jeu de piste proposé à Lyon le dimanche 14 juin 2015 : la mystérieuse amulette d’Apollonius Probus.

Lyon : la mystérieuse amulette d'Apollonius Probus

Ce jeu est proposé à l’occasion de la 1ère édition de la manifestation RE LYON NOUS : il propose une enquête ludique alliant le sport et la culture.

Présentation de l’histoire :

Lugdunum, 2e siècle après JC : Apollonius Probus confie son testament et son trésor à une amulette égyptienne. Cette amulette est chargée de transmettre le trésor en le protégeant de toute cupidité… Car l’intention d’Apollonius est claire. Seuls mériteront son trésor ceux qui auront prouvé qu’ils sont capables de reprendre pour eux-mêmes sa maxime de vie : pour s’accomplir, tout être humain doit exercer sans relâche à la fois son corps et son esprit, sans jamais négliger ni l’un ni l’autre.

Lyon, XVIIe siècle : Philémon Bougon, un original lyonnais, rapporte de ses expéditions mille et mille objets destinés à enrichir son cabinet de curiosités. Parmi eux, l’amulette et l’impénétrable message. Philémon consacre les dernières années de sa vie à le déchiffrer, mais alors qu’il vient de tout consigner par écrit, il disparaît brutalement.

Lyon, 2014: en préparant les collections du musée des Confluences, Simon Lesage a retrouvé l’amulette égyptienne et les traductions de Philémon.

Cette enquête ludique à Lyon est proposée par OÙESK.
Une inscription est nécessaire au 04 72 10 30 30.

Note de ChAT le 13 juin 2015 : les inscriptions sont closes.

Crédit image et présentation : OÙESK

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce blog est dofollow !