Accueil » Activités enfants et familles » Calendrier de l’Avent

Calendrier de l’Avent

24 devinettes pour un calendrier de l’Avent tout en énigmes.

Une idée très appréciable sur le site Partageons nos fêtes, pour rendre le traditionnel calendrier de l’Avent plus ludique.
Vous aurez besoin de 24 chocolats (ou autres cadeaux), 24 enveloppes et 24 énigmes (le site vous propose 24 devinettes, calibrées pour les enfants entre 4 et 7 ans).

A vous de jouer !

3 plusieurs commentaires

  1. Ainsi, il n’y a pas que les adultes qui aiment les trésors et le chocolat. A moins que nous soyons de grands enfants ?
    Merci encore pour avoir relayé l’info !

  2. Merci beaucoup d’avoir signalé mon article. Pour les petits de 4 à 7 ans, l’idée est de les faire chercher un petit chocolat caché dans la maison. Des petits jeux, charades et énigmes sont aussi en cours de publication pour les enfants de 8-11 ans : il y en aura une par jour jusqu’au 24 décembre. Bon décembre à tous, amateurs de Noël, de chocolat, des devinettes ! Claire

    • blank
      ChAT (Chasses Au Trésor)

      Je le cite avec plaisir !
      De mon coté, ma fille et mon épouse trouveront chaque matin un parchemin avec une énigme, et bien sûr un « trésor » à dénicher dans la maison.
      Pour le trésor (chut ! C’est une surprise), elles trouveront chaque jour un élément d’un jeu de société prévu comme cadeau de Noël. La dernière énigme leur permettra de trouver la boite de jeu et le reste des éléments.
      A mon menu, de la crypto simple, des astuces, charades et autres rébus (il ne faut pas que ça dure trop longtemps avant de partir à l’école).
      Il y a parfois une énigme, parfois une énigme pour ma fille et une autre pour mon épouse (les deux sont parfois nécessaires pour trouver le trésor – Rassurez vous, rien de bien compliqué !)
      Mais je n’ai pas encore fait les 24 énigmes !
      Je glisserai peut être quelques devinettes dans le lot 😉

Laisser une réponse