Accueil » Chasses au trésor » Le Trésor des Bellovaques

Le Trésor des Bellovaques

Mon rôle aujourd’hui est de vous transmettre ce document que je garde en mon étude depuis un certain temps déjà. Je ne connais pas le contenu de cette enveloppe, et je n’ai pas le droit de vous dire qui me l’a transmis (…) Les deux hommes se saluèrent, Jacques bredouillant un vague remerciement. Le rendez-vous le plus étrange de la vie de Jacques prit fin de manière aussi subite qu’inattendue.

C’est par ce texte que débute la présentation du Trésor des Bellovaques, chasse au trésor à la découverte du patrimoine de l’agglomération du Beauvaisis (et notamment de sites remarquables mais méconnus).

Le Trésor des Bellovaques

2 séries d’énigmes composent la chasse au trésor : une première série de 8 énigmes, permettant de pointer des communes et des indices, précède une seconde série, composée de 2 énigmes d’un niveau de difficulté plus élevé. Ces dernières énigmes permettent de localiser le trésor. Elles seront transmises à partir du 1er août 2014 aux participants ayant résolue la première série.
Pour l’emporter, il faudra être parmi les premiers à résoudre ces 2 énigmes finales (et avant le 12 septembre 2014).

Une cérémonie de remise des lots est planifiée le 20 septembre 2014.

Le livret de jeu raconte l’histoire de Jacques Levent, un Canadien découvrant l’origine de ses ancêtres picards et l’existence d’un trésor familial dans la région.

Cette chasse au trésor – Le Trésor des Bellovaques – est proposé par la JCE de Beauvais. Elle débute le lundi 19 mai 2014.

Le site de la JCE de Beauvais.
La page Facebook dédiée au Trésor des Bellovaques.

Crédit image et présentation : JCE de Beauvais

5 plusieurs commentaires

  1. Je ne suis pas certain que chaque 2eme partie d’énigme soit réalisable sans aller sur place.

  2. blank

    Je confirme qu’un déplacement est nécessaire pour la plupart des deuxièmes parties d’énigmes. 🙂

Laisser une réponse