Accueil » Chasses au trésor » La recherche du trésor perdu débute

La recherche du trésor perdu débute

La chasse au trésor à la recherche du trésor perdu que nous vous présentions dans un article précédent débute.

Pour rappel, cette chasse au trésor est dotée d’un lot d’environ 50 000 € (85 pièces d’or, des 20 francs Napoléon, de 65 pièces d’argent, des écus de 5 francs,ainsi que de 50 pierres précieuses et semi-précieuses).

À la recherche du trésor perdu - Couverture

Il s’agit d’une chasse au trésor que l’on qualifiera de classique, proposant un livre d’énigmes et invitant à retrouver une contremarque enterrée dans un lieu à découvrir.
Au programme : 11 énigmes permettant de localiser au mètre près où est enfouie la contremarque, sous la forme d’un coffre contenant des instructions.

Le livre précise que toutes les énigmes de la chasse au trésor, à l’exception de la dernière, sont constituées de quatre éléments : une illustration, un cryptogramme, un titre et un texte énigmatique. Chacun ayant une importance variable selon les énigmes.

Les énigmes font référence à des grands classiques de la littérature.
Elles vous conduiront selon les cas à repérer des villes, à faire des tracés sur une carte, à découvrir des phrases qui resteront​ alors à interpréter.

Outre des instruments d’usage courant comme un crayon, une gomme, une règle (…), la nécessité d’effectuer des recherches encyclopédiques ou documentaires (sur Internet notamment), le livre précise qu’une carte de la France au 1 / 1 000 000 sera nécessaire. La carte de référence indiquée est la carte IGN référence 901.

Les chasseurs de trésors ayant participé à la campagne de crowdfunding pour passer précommande du livre le reçoive, comme en témoigne la page Facebook A la recherche du trésor perdu.

Pour les autres, il est possible de commander le livre ici.

Le site officiel de la chasse au trésor.

Notre forum à la recherche du trésor perdu.

Crédit image et présentation : Éditions du Trésor

Laisser une réponse