Accueil » Chasses au trésor » À la recherche du trésor perdu

À la recherche du trésor perdu

Extrait du communiqué de presse :

À la recherche du trésor perdu est une véritable chasse au trésor réalisée sous la forme d’un livre de 11 énigmes. Un coffre au trésor a été caché quelque part en France métropolitaine par un mystérieux libraire. Pour retrouver le trésor, décryptez les énigmes du livre qui vous permettront de localiser l’endroit précis où il est enterré… Il ne vous restera plus qu’à le déterrer pour que le coffre vous appartienne !

À la recherche du trésor perdu - Couverture

A gagner : un coffre rempli de 150 pièces d’or et d’argent et de 50 pierres précieuses (diamants, saphirs, émeraudes, etc.) d’une valeur totale estimée de 50 000 euros !

À la recherche du trésor perdu - Coffre au trésor

L’organisateur précise que les énigmes sont de difficulté variable, constituées de grilles de jeux (mots croisés, fléchés, sudokus, etc.), de textes énigmatiques et de très belles illustrations.

L’auteur (extrait de la présentation du projet sur le site KissKissBankBank) :
Un mystère plane… et planera pour toujours sur son identité. Il est le seul à connaître l’emplacement du trésor ! On sait très peu de chose de lui : il serait libraire et passionné d’aventure… avant de disparaître il a laissé cette énigmatique chasse au trésor.

L’illustrateur (extrait de la présentation du projet sur le site KissKissBankBank) :
L’illustrateur est le très talentueux Sergio Aquindo qui a travaillé plusieurs fois pour les Éditions du Trésor.

À la recherche du trésor perdu - Illustrations

A noter : la chasse au trésor vous plongera dans les univers des plus grands noms de la littérature d’aventure : L’Île au Trésor de Stevenson, Tintin et Rackham le Rouge, les extraordinaires héros de Jules Verne, le Comte de Monte-Cristo, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et bien d’autres…

À la recherche du trésor perdu - Crypto - Pierres précieuses

Le livre support de la chasse au trésor À la recherche du trésor perdu paraitra aux Éditions du Trésor en mai 2017. Mais il peut être préacheté pendant tout le mois de novembre sur le site KissKissBankBank.

Notre forum à la recherche du trésor perdu.

Pour commander le livre :

Crédit image et présentation : Éditions du Trésor

2 plusieurs commentaires

  1. blank

    Il n’est jamais évident se se lancer dans une aventure comme celle-là. Je ne connais ni l’auteur ni l’illustrateur.
    Cependant, une telle aventure n’arrive pas tous les ans !

    Je me souviens à l’époque, en 2009 si je ne me trompe pas, de l’annonce de la chasse de Sam Dalmas. Nous avions eu droit à deux petites énigmes histoire de nous présenter un peu les énigmes qui paraîtraient, et aussi un peu le mode de pensée de l’auteur. En tout cas c’était plus aguicheur.

    Je reste donc toujours dubitatif, mais je ne saurais dire pourquoi, je me suis laissé tenté sur ce coup-là, et j’ai donc participé. En espérant ne pas le regretter. C’est une affaire à suivre…

  2. blank

    Cette chasse au trésor promet d’être intéressante je pense. Surtout en voyant les entraînement cérébraux. Pour ma part j’ai commencé un forum pour discuter de toutes ces énigmes https://www.tresor-perdu-le-forum.ovh/.

    Vivement que tout cela commence 😀

Laisser une réponse