Ne ratez pas
Accueil » La Chouette d'Or » Actualités » La Chouette d’Or aux enchères ?

La Chouette d’Or aux enchères ?

Enchère - Marteau - Sablier - JusticeLa nouvelle est d’importance ! Elle m’a été signalée par un chasseur de trésor et annoncée sur des forums :

Une chouette d’or (la Chouette d’Or ?) serait en vente sur le site d’enchères AuctionArt.

En fait, la vente aux enchères, qui doit se dérouler le 20 juin 2014 à 14h00, à Paris, propose 2 lots :

  • Le premier lot s’intitule La chouette d’or, 1993 et affiche les détails suivants : Groupe en argent (supérieur à 800/1000e) et or 18 cts , pavage de brillants, yeux et bec en onyx et citrine représentant une chouette Effraie aux ailes déployées. Socle rectangulaire en zooïte. Poids : 9,576 Kg
  • Le second lot s’intitule La chouette d’or et affiche les détails suivants : Quatre épreuves en bronze patiné doré signées dans un cartouche sur le dos et numérotées respectivement 3,4,5 et 6. Larg : 13 cm

La vente de la chouette d’or sur le site AuctionArt.

Note de ChAT : merci de modérer vos réactions sur ce sujet toujours brulant, quelle que soit votre position sur le sujet. Merci.

Note le 03 juin 2014 : Sur la page Facebook dédiée à la vente, l’Hôtel des ventes AuctionArt – Rémy Le Fur & Associés annonce que la vente de la Chouette d’Or n’est aujourd’hui plus assurée

Image présentée à titre d’illustration

54 plusieurs commentaires

  1. Canagueral François

    Que vous trouviez les photos indignes je l’accepte. Ce que je n’accepte pas c’est (*** Supprimé par la rédaction ***) de voir Max Valentin en marque INPI déposée par Michel Becker lui même. Je suis heureux de voir que l’on va découvrir (*** Supprimé par la rédaction ***).

    Max Valentin
    Marque française
    Ajouter à ma liste
    Déposant :
    Michel BECKER
    Numéro : 3625574
    Classe :
    9, 28, 38, 41
    Statut :
    Marque enregistrée

    • François, je me suis permis de supprimer quelques propos de votre message.
      Ces commentaires, quoique chacun en pense, ne sont pas le lieu des attaques ou accusations par trop partisanes et jusqu’à présent sans fondements avérés.
      J’espère que vous le comprendrez.

      Extrait d’une mise au point au sujet de la charte du site
      « Les accusations ou polémiques soulevées sans faits précis et avérés ne sont pas à leur place, ainsi que les avis excessivement partisans basés uniquement sur la foi de leur auteur. Je sais que la limite est difficile à définir et je suis parfois en proie au doute et le cas échéant, lorsque je le peux, je m’en explique auprès de la personne concernée. Cette ligne éditoriale est un choix assumé, je me l’applique à moi même. ».

  2. Bonjour,
    J’accepte sans aucun probleme. Vous avez très bien fait. J’ai voulu moi même corrigé mon erreur mais trop tard. J’avais cliqué. Merci de l’avoir fait pour moi.
    Cordialement.

  3. Lire sur le blog lacledor le billet évolutif « en attendant le 20 juin et les jours d’après » avec de nouvelles infos. Merci.

  4. Bon alors, vendue ou pas vendue ? le jeu se poursuit quand même ?

  5. Bonjour,
    Aux pseudos découvreurs de la cache de la chouette : pourquoi mentez vous de la sorte si ce n’est l’appât du gain et de la gloire ? Sachant que Michel Becker fait tout pour arrêter le jeu et que la chouette va ainsi progressivement tomber dans les oubliettes, vous voulez vous accaparer la victoire de ce jeu mais vous mentez c’est une évidence. Votre solution est une (*** modération ***) pour amadouer les néophytes mais qui ne saurait résister aux connaissances d’un véritable chouetteur ayant lu les madits.
    En effet, il est très facile de démontrer que tout ceci est faux. Les sentinelles, dont la nature n’est pas très clair dans votre billet, ne semble par correspondre à l’esquisse de définition donné par Max Valentin. De plus, les reliquats ne correspondent pas non plus à ce qu’a dit Max : « il ne s’agit pas de points sur la carte » et surtout, il y a un élément fédérateur qui permet de trouver tout les reliquats sans exception, un truc, a t-il dit plusieurs fois.
    Or ce n’est pas le cas.
    Je pourrais continuer ainsi à casser votre solution, mais cela serait une perte supplémentaire à la lecture de votre blog. Tout ce que je souhaite c’est que vous ne triomphez pas dans votre mensonge et que les gens s’intéressent de près à ce qu’a dit Max pour se rendre compte de cette (*** modération ***).
    À bon entendeur,
    Que justice soit faite.

    • Justice, j’ai publié votre commentaire (à 2 expressions prêt) en espérant qu’il s’agit d’un débat sur les solutions et en aucun cas une attaque envers des personnes (je vous laisse lire la charte du site et une mise au point ultérieure).
      Les accusations ou polémiques soulevées sans faits précis et avérés ne sont pas à leur place, ainsi que les avis excessivement partisans basés uniquement sur la foi de leur auteur.
      On va dire que vous êtes juste à la limite.
      A votre décharge, les avis que vous discutez étaient eux même très partisans…

    • Derrière votre masque, Monsieur justice vous prétendez que je mens  » si ce n’est que pour l’appât du gain et de la gloire ». Quel gain mon cher Monsieur, m’avez-vous lu quelque part pour demander un gain. Et la gloire, quelle gloire, j’ai chouetté mon cher Monsieur pour la gloire, c’est à dire pour rien et ça me va très bien comme ça. J’ai beaucoup appris dans cette chasse et surtout j’ai appris des humains, de leur malhonnêteté, de leur mépris, de leur lâcheté, surtout quand ils sont en meute. J’ai eu la confirmation que la poussière d’or pouvait les rendre véritablement inhumains. Sachez que mon honnêteté fait ma force.
      Les affaires quelles qu’elles soient n’ont-elles pas existé? Mon cher Monsieur?
      Oui, j’ai découvert la cache vide et pillée et je me considère vainqueur. Restez avec vos madits et continuez de tourner.
      Quand vous me traitez moi de menteur, vous protégez les véritables menteurs.
      Monsieur Michel Becker qui a déposé les marques pour se protéger à jamais de toutes ces malversations est l’unique héritier de Max. La contremarque en bronze n°1 lui appartient désormais aussi. Vous ne pensiez pas, j’espère, le contraire.

  6. Bah !! mon ordi me signale une discussion donc j’arrive … et hop ! encore de la chamaillerie … Bon écoutez les enfants ! l’école est fini ! Ce sont les vacances … vous n’allez quand même pas continuer vos conflits de cours de récré ?!
    Allez zouh mettez vous plutôt au cahier de vacances avec une belle chouette en couverture !! la récompense vous attend lorsque vous aurez résolu toutes les énigmes. Et on a le droit de travailler en commun .. c’est même recommandé !
    Hop hop hop .. les garnements on y court.
    Et bonnes vacances.

  7. Bonjour à tous
    Que pensez-vous d’une chasse au trésor dont l’auteur n’a prévu aucune limite dans le temps ?
    Que pensez-vous d’un auteur qui sait que le lot de la chasse, ici la chouette, n’est plus dans son coffre, et se tait pendant 2 ans si l’on en croit le co-auteur ?
    Que pensez-vous d’un auteur qui dit avoir tout prévu en cas de problème, et qui au final n’a rien prévu si on se réfère au bazar ambiant qui règne autour le cette chasse ?
    Que pensez-vous d’une chasse dont l’auteur est mort, et dont on ne sait rien des intentions des héritiers concernant ladite chasse ?
    Quelles sont les preuves que cette chasse est trouvable et n’est pas un leurre qui ne finira jamais ? Attention, il ne suffit pas de confier une enveloppe (qui peut être vide d’ailleurs) à un huissier pour constituer une preuve, sauf si l’huissier connaît son contenu.
    Toutes ces questions, non exhaustives, sont légitimes. Tout simplement parce que les scandales autour de la chouette d’or s’accumulent et que rien n’est fait. Mais qui peut faire quelque chose ?
    L’A2co ? Non, aucune légitimité particulière sauf action commune en justice. D’autres groupements auraient tout autant le droit d’ester.
    Michel Becker ? Certainement puisqu’il est co-auteur de la chasse.
    Les héritiers de Régis Hauser, alias Max Valentin ? Oui, mais ils ne sont propriétaires de rien sinon des solutions. Où sont ces solutions ? Ils n’ont pas plus le droit d’arrêter ou de continuer l’affaire que Michel Becker.
    L’Etat par le biais du contrôle des jeux ? Ce serait intéressant.
    Hum…

  8. Réponse à walkyrie
    Que pensez vous de walkyrie qui vient ici, pour descendre le jeu auquel nous tenons tous, nous les vrais chasseurs,
    Que pensez vous de walkyrie qui avance des propos diffamatoires à l’encontre de l’auteur Alias Max Valentin décédé …
    Que pensez vous de walkyrie qui n’est même pas correctement informé sur les intentions de la famille de Max Valentin,
    Que pensez vous de walkyrie qui attaque ouvertement l’A2co qui est là pour nous, et je le rappelle à titre de bénévoles font un travail remarquable,
    ??????
    Pour ma part j’en pense que walkyrie ferait mieux de s’occuper de ses affaires plutôt que de cracher son venin sur cette chasse et les intervenants.
    Dégoûté de ne pas avoir résolu les énigmes ???
    Il faut savoir accepter sa propre incapacité et ne pas la rejeter sur les autres
    MONSIEUR walkyrie.

  9. Chère Joselyne,
    Votre réponse va vous discréditer.
    Non point parce que vous n’auriez pas ce droit à répondre, mais parce que vous n’avez rien compris.
    Comment allez-vous expliquer à qui que ce soit, par exemple et le seul exemple que je prendrai, que « j’attaque ouvertement l’A2co » ? Est-il interdit que dire que cette association n’a pas plus de droit à aller en justice qu’une autre ? Est-ce un mensonge ? Prouvez-moi que cette association est le seul organisme officiel concernant la chouette ? Par ailleurs M. Becker ne veut pas en entendre parler. Bizarre non ?
    Ceci dit l’A2co peut aller en justice mais pour représenter qui au final ?
    Alors relisez-moi bien, et analysez ce que je dis si vous en avez la capacité avant d’aboyer à tous vents.

  10. Bonjour à tous,
    Je n’ai pas pour habitude de m’exprimer sur des forums, mais comme on le dit : une fois n’est pas coutume… Ayant repris la chasse depuis peu, je constate que cette quête déchaîne toujours autant les passions et contrairement à ce que j’ai pu lire, ce n’est pas fini ! La chouette d’or est sauvée, le jeu peut donc continuer. Je profite d’ailleurs de l’occasion, pour prodiguer mon soutien à tous ceux qui oeuvrent dans l’ombre, pour préserver les intérêts du jeu. Fastep est mon nom, comme vous je suis chouetteur et je n’ai aucun doute ! la chouette en bronze est toujours dans son trou et les solutions sont entre de bonnes mains. Aujourd’hui si je réagis à ces mots, dont certains d’effroi, font dresser les cheveux sur mon crâne dégarni, c’est parce qu’après toutes ces polémiques, désormais je suis sûr au moins d’une chose : seul un jour un nouveau chasseur, entre nous faisant taire les rancoeurs, et sans attrait pour la plus grande gloire, mériterait de remporter la victoire (alors, ce serait vraiment la fin !). Un peu d’humilité et de raison à consommer sans modération.

    • Entièrement ok avec toi Fastep, c’est mon vœu le + cher que cette chouette voit enfin le jour ce qui laisserait couler la bave de tous ceux qui ont craché sur cette chasse. Certains ici pensent encore que la terre est plate c’est vraiment incroyable … bisous et bonne fin d’année à tous les vrais chasseurs.

Laisser une réponse