Accueil » Autour des chasses au trésor » Surcouf – La naissance d’une légende

Surcouf – La naissance d’une légende

La vie de l’intrépide corsaire malouin racontée en dessins par son arrière-arrière-arrière petit-neveu.

Surcouf – La naissance d’une légende – paraitra le 23 février 2012 au éditions 12bis.

Surcouf - La naissance d'une légende

Cette bande dessinée que l’on doit à Arnaud Delalande, Erick Surcouf et Guy Michel (dessin) la naissance d’une légende parmi les corsaires : Robert Surcouf, Le Tigre des Mers !

Présentation de l’éditeur :

Fin du 18e siècle.
L’Angleterre est maîtresse des mers. Le roi de France a donc recours à des armateurs privés qui offrent à des aventuriers la possibilité de s’enrichir sur le dos de l’ennemi. Ainsi est créée la course en mer. Un acte officiel, « la lettre de marque », en fixe le cadre légal. Les corsaires ne sont pas des pirates : ils ne peuvent attaquer que des bateaux en guerre avec leur pays, ou transportant des marchandises ennemies.

Tandis que la guerre navale se déchaîne, un jeune homme s’apprête à quitter Saint-Malo. Il deviendra un héros de légende, la terreur des océans et de l’Angleterre… Un symbole de courage, d’audace et d’aventure, dont le nom claque comme une voile au vent… « Surcouf ! Le Tigre des Mers ! ».

Et voici qu’un mystérieux journaliste du Times, alors naissant, se lance sur ses traces…

Les auteurs (présentation de l’éditeur) :

  • Célèbre chercheur de trésors, Erick Surcouf a parcouru toutes les mers du globe à la recherche de navires engloutis. Il est le descendant direct du célèbre corsaire.
  • Historien de formation, Arnaud Delalande est écrivain et scénariste pour le cinéma et la bande-dessinée. Il est, notamment, l’auteur de Les fables de sang, Le jardin des larmes (Ed. Grasset) et du Dernier Cathare (Ed. 12Bis).
  • Dessinateur d’origine haïtienne, Guy Michel est l’auteur des Contes du Korrigan, des Contes de Brocéliande et Sang du dragon chez Soleil.

Surcouf, raconté par Surcouf !
A découvrir dès le 23 février dans toutes les bonnes librairies et disponible en pré-commande dès aujourd’hui sur Amazon (livraison gratuite).

Laisser une réponse