Accueil » Chasses au trésor » Ma bouteille à la mer et la chasse au trésor

Ma bouteille à la mer et la chasse au trésor

Quelques précisions au sujet du site Ma bouteille à la mer et de la chasse au trésor Les Arcanes de Roloste.

Ma bouteille à la mer et la chasse au trésor


Ces précisions nous sont données par les organisateurs du jeu.

Sur le principe des messages lancés (les bouteilles à la mer) :

Concernant le principe du site, il est simple : lancez votre bouteille à la mer ! Au détour d’un courant ou d’un hasard, quelqu’un, quelque part y répondra !

Vous pouvez (ou non) envoyer une bouteille; en vous inscrivant sur www.mabouteillealamer.com, vous recevrez les messages d’autres membres que le courant vous portera aussi! A vous d’y répondre (ou pas) et la marée se chargera de les conduire à nouveau !

Toute l’interactivité du projet dépend principalement de la densité du réseau (où l’étendue de l’océan pour imager). Ainsi, plus les messages -jetés à la mer- et les membres du réseau seront nombreux, plus vous recevrez de messages auxquels vous pourrez -alors- répondre (et inversement)

En ce qui concerne la chasse au trésor Les Arcanes de Roloste :

www.mabouteillealamer.com et ses partenaires proposent une chasse au trésor (ouverte à tous) dont l’objet est caché quelque part en France … A chacun d’identifier son contenu, son origine, son histoire aussi et l’endroit où il se cache ! Un trésor de 100.000€ à découvrir (en partenariat avec nos sponsors)

Pour participer, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site ! Parmi les nombreuses bouteilles qui voyageront au gré des courants et que vous recevrez, se glisse les indices de cette palpitante chasse au trésor sous l’intitulé « Les arcanes de Roloste » ; ces derniers (indices) éparpillés au fil des courants permettent de résoudre l’énigme !

A noter : les indices des arcanes de Roloste sont relancés toutes les 12h … et ne sont pas sauvegardés ! A chacun de les retranscrire et les conserver précieusement!

Au sujet des messages :

A noter : Les bouteilles sont relancées -quant à elles- toutes les 3h ! A vous d’y répondre … ou pas ! Et la marée se chargera de les porter sur de nouveaux rivages; elle vous ramènera -peut-être- le(s) message(s) que vous venez d’envoyer aussi … quelques temps plus tôt!

Connectez-vous dès à présent ! Vous comprendrez davantage …

Toutes les bouteilles lancées peuvent ou non faire appel à participation financière du lecteur (pour un projet, une aide…) La lecture des indices concernant la chasse au trésor est elle payante, pour un montant minimum de 2€ (ou plus si le chasseur le souhaite).

Pour participer, rendez-vous sur le site www.mabouteillealamer.com

Crédit image : www.mabouteillealamer.com

2 plusieurs commentaires

  1. Ok merci pour les explications.

    C’est pas completement clair pour autant, de plus le cote payant nullement mentionne par ailleurs est quand meme exagere non?

    Bref encore un truc pas super qui prend les chasseurs de tresors pour des vaches a lait on dirait.

  2. blank

    ah c’est payant !
    ca fait un peu douche froide !

Laisser une réponse