Accueil » Généralités » Chasseurs de trésors & Aventure » Stage d’initiation aux détecteurs de métaux

Stage d’initiation aux détecteurs de métaux

L’association NORDSUD INSTITUTE (que nous vous présentions dans un article récent) organise prochainement (à partir du mois d’octobre) un stage d’initiation à l’utilisation de détecteurs de métaux et autres instruments de recherche de trésors.

Détection - Détecteur de métaux…l’occasion d’apprendre ou d’approfondir le fonctionnement des détecteurs de métaux et des appareils utilisés pour la recherche de trésors, et de profiter des meilleurs conseils.

Ce stage est une version courte du séminaire « Chasseur de trésors – mode d’emploi » … pour les gens pressés ! Il présente de manière claire, mais plus ciblée que le séminaire, le matériel employé par les chasseurs de Trésors en France et parfois en Europe. Il ne rentre pas dans le détail des équipements lourds nécessaires pour la recherche de trésors enfouis ou engloutis. Il n’aborde pas non plus les dispositions légales internationales en matière de chasse aux trésors. Il vous présentera, par contre, les méthodes employées pour initier une recherche de trésor efficace (ce qui ne signifie pas pour autant qu’à chaque recherche l’on trouve un trésor).

Vous pourrez – si vous le voulez – acquérir du matériel d’initiation à l’occasion de ce stage à un prix préférentiel.

Ce stage est animé par un spécialiste du sujet : Hervé MICHEL.

Si vous êtes intéressé, faites connaitre votre intention de participer auprès de NORDSUD INSTITUTE.

Nous sommes toujours heureux de pouvoir vous faire bénéficier d’avantages : sachez que si vous souhaitez participer à ce stage (ou à toute autre activité proposée par NORDSUD INSTITUTE dans les offres Sorties – Voyages  Stages/Séminaires vous pouvez bénéficier d’une réduction. Il vous suffit pour cela de vous réclamer de notre site et d’indiquer le code 4RJB6V lors de vos contacts.

7 plusieurs commentaires

  1. bonjour
    je voudrai savoir quand se deroulera le
    Stage d’initiation aux détecteurs de métaux
    afin de savoir si je suis là ensuite de connaitre les tarifs se ce stage et les conditions
    cordialement

  2. blank

    Le stage d’initiation aux détecteurs de métaux et autres instruments de recherche de trésors est organisé à l’Isle sur la Sorgue et animé par Hervé MICHEL, chasseur de trésors et spécialiste de ce type de matériel.

    Le stage dure une journée complète de 9 h à 19 h et brosse un tableau complet du matériel mis en oeuvre lors de recherches de trésors (Détecteurs de métaux, caméra fibroscopique, radar de sol, etc.)

    Les instruments sont présentés et expliqués dans leur fonctionnement puis l’animateur présente les méthodes employées pour organiser la recherche d’un trésor.

    Un ouvrage co-écrit avec Hervé MICHEL est actuellement en projet. Il sera offert lors des stages et permettra ainsi de conserver toutes les données enseignées.

    Le repas de midi est compris dans le prix du stage. La réservation se fait dès la décision prise, par paiement PAYPAL sur le site de NORDSUD INSTITUTE, mais la date du stage, elle, est conditionnée par les plages de disponibilités d’Hervé MICHEL qui dirige également un magasin numismatique et de détection …

    Nous rassemblons en général cinq personnes au moins avant de confirmer une date. Le délai effectif du stage pouvant donc être – parfois – d’un mois entre le moment de la commande et l’entrée en stage.

  3. blank
    boudonnat christophe

    bjr , j aimerais avoir quelques renseignements sur les stages de detection , je suis completement novice , faut il avoir obligatoirement un detecteur pour participer au stage ?
    merci de me communiquer le prix et la date du prochain stage si cela vous est possible
    cdlt
    christophe

  4. blank

    Bonjour à toutes et à tous !

    Pour répondre aux questions ci-dessus, disons que c’est tout de même mieux d’avoir un détecteur de métal que pas du tout. Ceci dit, NORDSUD en est équipé -notamment pour les stages et séminaires – et vous pouvez apprendre avec l’un d’entre eux. Les stages comme les séminaires apportent une formation théorique à la base mais cela devrait changer car Hervé MICHEL et Dominique JONGBLOED planchent sur un séminaire et ou un stage « étendu » à une demi-journée de pratique sur l’Isle sur la Sorgue … et si vous êtes emballé vous pourrez même vous fournir directement au magasin d’Hervé ! 😀

    Concernant le prix, cela dépend si vous faites un stage d’initiation au matériel ou si vous faites un séminaire spécial chasseur de trésors (pour cela aller sur les pages EFME-Stages ou SVS – séminaires). Les deux sont réservés aux débutants (sinon ce ne serait pas une initiation). Ce n’est, effectivement, pas le même prix mais il y a des facilités de paiement.

    Quand au calendrier, il apparaît en clair dans la page « Actualités » du site de NORDSUD :www.nordsud-institute.com. Attention, sans règlement de votre stage ou séminaire pas d’inscription validée !

    Et n’oubliez pas de signaler que vous venez de la part du site Chasse aux trésors. Il vous suffit pour cela de vous réclamer du site et d’indiquer le code 4RJB6V lors de votre réservation !

Laisser une réponse