Accueil » Actualités » Gagner la guerre

Gagner la guerre

Gagner la guerre - Jean-Philippe Jaworskiblank
Une fois n’est pas coutume, je vais vous faire partager un coup de coeur lecture, en marge du thème du site, mais qui pourra plaire à beaucoup, j’en suis certain.

Gagner la guerreblank, de Jean-Philippe Jaworski, m’a vraiment assis par terre.

Ce livre est classé dans la Fantasy, ce qui est légitime, mais il plaira au plus grand nombre tellement il est bon !

Une intrigue digne de Dumas, une atmosphère de cape et d’épée (sans que cela soit désuet ici), un monde superbement imaginé et narré, des rebondissements, des personnages à la hauteur, un héros, Don Benvenuto, parfait de cynisme froid… Que demander de plus ? Ajoutez un style irréprochable et original, vous avez la recette de ce roman qui, me semble-t-il, n’a pas eu l’écho qu’il mérite mais qui est en train de se tailler une jolie réputation par le bouche à oreille auquel je m’associe sans réserve.

En plus, c’est un « pavé » : presque 1000 pages de pur plaisir.

Quatrième de couverture :
Gagner une guerre, c’est bien joli, mais quand il faut partager le butin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d’orgueil et d’ambition, le coup de grâce infligé à l’ennemi n’est qu’un amuse-gueule. C’est la curée qui commence. On en vient à regretter les bonnes vieilles batailles rangées et les tueries codifiées selon l’art militaire. Désormais, pour rafler le pactole, c’est au sein de la famille qu’on sort les couteaux. Et il se trouve que les couteaux, justement, c’est plutôt mon rayon… Gagner la guerre est le premier roman de Jean-Philippe Jaworski. On y retrouve avec plaisir l’écriture inimitable de l’auteur des nouvelles de Janua vera et don Benvenuto, personnage aussi truculent que détestable. Le livre a obtenu en 2009 le prix du premier roman de la région Rhône-Alpes et le prix Imaginales du meilleur roman français de fantasy.

Si vous souhaitez commander le livre :


Laisser une réponse