Accueil » Actualités » Les pionnières du risque !

Les pionnières du risque !

Après les femmes pirates, les femmes naufragées et les femmes guerrières, découvrez de nouvelles héroïnes méconnues de l’Histoire : les pionnières du risque…

Pionnières du risque, sous titré Histoires de femmes intrépides est un livre proposé par les Éditions du Trésor (que nous recommandons).

Marie-Ève Sténuit vous invite à faire la connaissance des héroïnes qui ont ouvert la voie de l’aventure aux femmes d’aujourd’hui. L’intrépide Jeanne Labrosse, première femme parachutiste en 1799, la combative Georgiana Leonard, embarquée clandestinement en 1862 sur un baleinier à l’équipage entièrement masculin, ou encore la merveilleuse Zazel, premier obus humain en 1877, sont quelques-unes des pionnières du risque que vous rencontrerez au fil des pages de ce livre…

Pionnières du risque - Histoires de femmes intrépides

Un livre de Marie-Ève Sténuit, Historienne de l’art et archéologue, pratiquant l’archéologie sous-marine et participant à des fouilles terrestres au Proche-Orient.

Pilote de ballon, parachutiste, homme-canon, funambule de l’extrême, scaphandrier pieds-lourds et chasseur de baleines, autant de professions où, de nos jours encore, on attend peu les femmes… Et pourtant, elles furent là dès les balbutiements de ces disciplines !

En librairies le 11 février 2021 ou à commander en ligne :

Merci à Stanislas et aux Éditions du Trésor !

Laisser une réponse