Accueil » Autour des chasses au trésor » 1000ième énigme urbaine

1000ième énigme urbaine

Nos villes regorgent d’histoires et de secrets. Immensément mystiques, elles nous offrent ainsi un terrain de jeu sans limite. Les concepteurs d’énigmes urbaines vous transportent dans les entrailles d’une ville et de ses légendes. A vous d’en trouver les clés… Avec désormais plus de 1000 énigmes urbaines, parcourez la France sans bouger. Ludiques et culturelles nos énigmes vous apprendront comment Jeanne d’Arc à été capturée, où se cache le tombeau du dernier roi des Francs, quel est le nom du poète qui se cache dans ce jardin près de chez vous….et bien d’autres choses encore. 

Aventuriers ou concepteurs, créez, cherchez, trouvez : vivez l’aventure urbaine !

Déjà 1000 énigmes, et moi qui disait à Balisitk que ce serait peut être difficile…
Il a bien fait de persévérer avec le talent qu’on lui connait : les énigmes urbaines font partie du paysage, dans tous les sens du terme !

Aventure urbaine - Enigmes urbaines

Que vous souhaitiez résoudre les énigmes et ainsi parcourir à la découverte de nos villes, ou que vous souhaitiez proposer vos énigmes, le site d’Aventure Urbaine est fait pour vous.

PS : un nouvel épisode Spy-Web est annoncé pour mai. A suivre…

3 plusieurs commentaires

  1. C’est avec tristesse que j’apprends à l’instant que le site de Balistik est fermé.
    De la tristesse mais aussi de l’inquiétude pour ce concepteur dévoué et ingénieux puisque c’est sa compagne qui en informe les inconditionnels lors de la connexion.
    De « très lourds problèmes de santé » en sont la cause.
    Comme beaucoup sans doute, j’espère son prompt rétablissement (pour lui évidemment, le site c’est secondaire) même s’il n’a pas fait mystère qu’il avait été très marqué par la disparition tragique de ses compagnons d’armes d’Afghanistan.
    Tous mes meilleurs souhaits pour lui.

  2. blank

    Je partage tout à fait la tristesse de Veto, et j’espère que les choses iront mieux pour Balistik, excellent et très sympathique concepteur.

Laisser une réponse