Accueil » Autour des chasses au trésor » Cistes : des chasses au trésor accessibles aux personnes à mobilité réduite

Cistes : des chasses au trésor accessibles aux personnes à mobilité réduite

L’initiative est superbe.

Je découvre cette carte, établie par Ovive34, suite à l’initiative de Brindacier et d’autres Cisteurs, qui recense les Cistes accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Un appel est d’ailleurs lancé aux Cisteurs cacheurs, pour que ceux-ci signalent les caches accessibles (des indications sont données dans le Ciste Thématique de juin 2010).

Cacheurs, si vous pensez que l’une de vos cistes entre dans cette catégorie, merci de bien préciser si elle est accessible aux personnes qui se déplacent à l’aide d’une canne, avec des béquilles ou en chaise roulante. Le fait qu’un chemin d’accès soit plat ne signifie pas que son accès soit aisé : des pierres, une ornière due au ruissellement des eaux de pluie, un obstacle végétal peuvent poser des problèmes insurmontables. Il serait frustrant pour ces personnes d’avoir à faire demi-tour parce que les renseignements que vous avez fournis sont incomplets ou erronés.

Les Cacheurs ont également la possibilité d’indiquer de façon graphique, dans l’énigme, si une ciste est accessible aux personnes à mobilité réduite

Pour consulter la carte des Ciste accessibles, en France.

Cistes

Laisser une réponse