Accueil » Autour des chasses au trésor » Chasses au trésor géolocalisées : le futur des chasses au trésor ?

Chasses au trésor géolocalisées : le futur des chasses au trésor ?

Quest.li (ou QuestLi) fait partie d’une nouvelle génération d’applications destinées à accueillir des chasses au trésor « modernes » et géolocalisées.

Quest Li

Dans la mouvance SoLoMo (pour les non initiés : So = Social, Lo = Local, Mo = Mobile), il aurait été étonnant que les applications ludiques et notament les chasses au trésor échappent aux formidables possibilités offertes par l’utilisation des smartphones connectés et disposant d’un GPS, Android et iPhone en tête.

Si les chasses au trésor ludiques « traditionnelles » gardent évidemment leur charme, si cela fait du bien de ne pas être « connecté » en permanence, je pressens également qu’une partie des chasses au trésor ludiques utiliseront de plus en plus les moyens techniques proposés par les smartphones. Et après les considérations techniques, le champ du possible est immense…

Quest.li vous propose des chasses au trésor accessibles depuis les systèmes Android ou iPhone, mais également depuis votre PC via un navigateur Web. L’inscription est gratuite.
Cette plateforme de chasses au trésor vous propose soit de devenir l’auteur de chasses au trésor, soit de résoudre celles proposées par d’autre joueurs.
Les jeux actuellement disponibles sont géolocalisés (encore peu nombreux, mais il ne tient qu’à vous) ou non (les Web Quests).
Jouer ou proposer des chasses au trésor permet de gagner des points et ensuite de l’argent, des récompenses, des bons de réductions…

Voici une vidéo de présentation de Quest.li :

Pour jouer, ou simplement pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web de Quest.li, jeu de chasses au trésor.

Crédit image : Quest.li

Un commentaire

  1. Jolie site, jolie application, beaucoup de membres. Dommage que se ne soit pas en Français. Peut-êtr pour bientôt…

Laisser une réponse