Accueil » Autour des chasses au trésor » Clôture du jeu Dreyfus – Zola

Clôture du jeu Dreyfus – Zola

Voici un communiqué annonçant la clôture du jeu littéraire proposé à Mulhouse à l’occasion de l’année Dreyfus

Juste une phrase… injuste - Zola avec Dreyfus - Jeu littéraire

Le  jeu littéraire intitulé « Juste une phrase… injuste » organisé à l’occasion de « 2016 – Année Dreyfus à Mulhouse » est désormais clos.

Le titre de l’œuvre d’Emile Zola qui fallait trouver est : LA BETE HUMAINE. La phrase qu’il fallait isoler dans cette œuvre est : « On voulait connaitre la vérité pour la cacher mieux s’il était nécessaire ».

38 personnes ont su résoudre les 9 premières énigmes publiées entre le 8 avril et le 29 juillet et elles ont découvert le titre LA BETE HUMAINE. Parmi celles-ci, 30 personnes ont décrypté la 10e énigme publiée le 2 septembre et proposé la bonne phrase. Conformément à l’article 5 du règlement du jeu, le Grand gagnant est le participant inscrit qui, le premier, a envoyé la bonne phrase. Les six participants suivants, classés dans l’ordre chronologique d’arrivée des bonnes réponses, seront également considérés comme vainqueurs.

Les résultats seront proclamés le samedi 8 octobre prochain, au théâtre de Poche-Ruelle (18 Rue du Ballon, 68200 Mulhouse), à l’issue du spectacle créé par Jean-Marie Meshaka « Alfred Dreyfus. Cela ne finira donc jamais… »  auquel les gagnants seront conviés.

Le Grand gagnant remportera un voyage d’une valeur de 1000 € sous la forme d’un bon cadeau disponible auprès de l’agence de voyage Mugler, place de la République à Mulhouse. Les six gagnants suivants se verront remettre un tome de l’œuvre d’Emile Zola dans la collection de La Pléiade.

Merci à Myriam.

Crédit image et communiqué : la Ville de Mulhouse et les Musées Municipaux

Un commentaire

  1. Félicitations aux gagnants…. Pour ma part, j’avais résolu la 10ème énigme mise en ligne à 18h00 et renvoyé ma réponse à 19h39. Malheureusement, je n’ai pas été assez rapide et donc pas classé dans les 7 premiers. J’ai apprécié cette chasse au trésor et de pouvoir y aller jusqu’au bout…

Laisser une réponse