Voici un communiqué annonçant la clôture du jeu littéraire proposé à Mulhouse à l’occasion de l’année Dreyfus

Le jeu littéraire intitulé « Juste une phrase… injuste » organisé à l’occasion de « 2016 – Année Dreyfus à Mulhouse » est désormais clos.
Le titre de l’œuvre d’Emile Zola qui fallait trouver est : LA BETE HUMAINE. La phrase qu’il fallait isoler dans cette œuvre est : « On voulait connaitre la vérité pour la cacher mieux s’il était nécessaire ».
38 personnes ont su résoudre les 9 premières énigmes publiées entre le 8 avril et le 29 juillet et elles ont découvert le titre LA BETE HUMAINE. Parmi celles-ci, 30 personnes ont décrypté la 10e énigme publiée le 2 septembre et proposé la bonne phrase. Conformément à l’article 5 du règlement du jeu, le Grand gagnant est le participant inscrit qui, le premier, a envoyé la bonne phrase. Les six participants suivants, classés dans l’ordre chronologique d’arrivée des bonnes réponses, seront également considérés comme vainqueurs.
Les résultats seront proclamés le samedi 8 octobre prochain, au théâtre de Poche-Ruelle (18 Rue du Ballon, 68200 Mulhouse), à l’issue du spectacle créé par Jean-Marie Meshaka « Alfred Dreyfus. Cela ne finira donc jamais… » auquel les gagnants seront conviés.
Le Grand gagnant remportera un voyage d’une valeur de 1000 € sous la forme d’un bon cadeau disponible auprès de l’agence de voyage Mugler, place de la République à Mulhouse. Les six gagnants suivants se verront remettre un tome de l’œuvre d’Emile Zola dans la collection de La Pléiade.
Merci à Myriam.
Crédit image et communiqué : la Ville de Mulhouse et les Musées Municipaux
Chasse au trésor Les chasses au trésor, jeux de piste, jeux d'énigmes, le geocaching, la détection, les trésors historiques…
Félicitations aux gagnants…. Pour ma part, j’avais résolu la 10ème énigme mise en ligne à 18h00 et renvoyé ma réponse à 19h39. Malheureusement, je n’ai pas été assez rapide et donc pas classé dans les 7 premiers. J’ai apprécié cette chasse au trésor et de pouvoir y aller jusqu’au bout…