Geocoins

Suivons Wallace qui nous fait découvrir les geocoins !

Geocoins

Je découvre depuis peu les joies du Geocaching (et je suis déjà accroc !). Je me suis donc intéressé rapidement au folklore qui entoure cet univers : travel bugs, geocoins, nanocaches et autres subtilités. Au cours de mes recherches, j’ai découvert un site outre atlantique spécialisé dans la fabrication entre autre de pièces de monnaie  fantaisie, pins et plaques commémoratives : coinsandpins.com  La rubrique Geocaching est importante avec une collection « navigation » et rose de vents  tout simplement splendide.

Étant amateur de beaux objets (cette dernière notion étant cependant toute subjective selon ma femme), je décide de tenter l’aventure et de passer commande de plusieurs pièces sur ce site. C’est évidemment un achat coup de coeur car le prix de certaines pièces est quand même non négligeable et il ne s’agit après tout que de geocoins.

J’ai donc passé commande de trois articles :

PS : Certains sites européens revendent également ces produits mais avec une marge non négligeable, de fait, la commande en dollars sur ce site plus les frais de livraisons revient moins cher (en tout cas sur les produits qui m’intéressaient et les quantités choisies).

J’ai reçu les pièces moins d’une semaine après avoir passé la commande. Je dois dire que je suis très agréablement surpris par la qualité de ces pièces. Elles sont absolument magnifiques et le niveau de détail est vraiment impressionnant.

Les trois pièces sont « trackables » sur le site Geocaching, ceci étant, je dois avouer qu’elles ne risquent pas de croiser « Travel Chat » et qu’elles vont plutôt rejoindre une collection.

Précision sur le geocoin Cosmolabe : Le Cosmolabe est décrit sur le site comme un objet de navigation fantaisie. Il servirait à voyager de monde en monde. Le site indique que le design de cette pièce a été réalisé pour le film Worlwalker qui serait en pré-production pour l’instant (cependant , aucune information trouvée sur ce film sur internet…). Les textes apparaissant sur le Cosmolabe sont tirés du manuscrit de Voynich. Il dispose de quatre parties distinctes et mobiles et mesure environ 6,5 cm de diamètre.

Un site donc sérieux avec un délai de livraison raisonnable des états unis vers la France (en choisissant le mode d’expédition le plus économique) et des pièces magnifiques que je qualifierais de très bonne qualité.
Quelques photos des pièces commandées :

Geocoin

Geocoin

Geocoin

Geocoin

Geocoin

Geocoin
Pour finir, un site que je recommande pour la qualité des pièces. Je recommanderais certainement à l’avenir et notamment les futures séries « Compass rose geocoins ».

Merci beaucoup Wallace : de très beaux objets et de bons conseils !

Crédit images : Wallace

2 plusieurs commentaires

  1. blank

    Ce qui serait intéressant, ce serai une chasse composé d’un livre d’énigme, et d’une sorte de boussole pour résoudre les énigmes.

Laisser une réponse