Accueil » Autour des chasses au trésor » Isla Dorada – Sur le thème de l’île au trésor

Isla Dorada – Sur le thème de l’île au trésor

Isla Dorada est le dernier jeu de Bruno Faidutti (avec Alan R. Moon, Andrea Angiolino, Pier-Paolo Paglia).

Extrait de la présentation sur le site de Bruno Faidutti :

Les joueurs sont d’intrépides aventuriers dont le zeppelin vient de s’écraser au centre d’une île mystérieuse et inexplorée, où la légende veut que d’anciennes civilisations aient laissé d’incroyables richesses.
Pas d’autre choix, donc, que rester groupés et d’entamer l’exploration de l’île. Au cœur des ténèbres, les explorateurs vont traverse la jungle à dos de gorille, affronter pygmées cannibales et monstres marins, faire face à de terribles malédictions et, si tout va bien, rentrer dans le vieux monde avec de fabuleux trésors.

Un jeu dont je souhaitais parler, car son thème m’est cher.
Il est assez original de part son principe de jeu : l’ensemble des joueurs contrôlent un seul pion commun, mais chaque joueur a ses propres intérêts et objectifs. Une décision doit donc être prise à chaque tour de jeu, selon notamment un système d’enchères basés sur des cartes.

Un jeu que vous pouvez découvrir sur le site de l’auteur, Bruno Faidutti ou découvrir notamment au travers d’une vidéo très complète sur le site Jeu sur un Plateau, la magazine des jeux de sociétés.

Laisser une réponse