Accueil » Autour des chasses au trésor » L’énigme du mal – Saint Antoine l’Abbaye

L’énigme du mal – Saint Antoine l’Abbaye

Le samedi 14 août 2010, à Saint Antoine l’Abbaye, participez à L’énigme du mal, qui est un mélange de jeu de piste, parcours ludique et visite guidée.

Saint Antoine l'Abbaye


Extrait de la présentation :

Le but est d’aider une habitante du village, « Yvonne aux chats » à retrouver un breuvage perdu, le saint vinage. Elle veut plus que tout aider son amoureux Roger, atteint d’une maladie mystérieuse. La guide est la messagère d’Yvonne car celle-ci fuit le monde. Secrète et constamment entourée de ses chats, elle est connue pour ses tisanes, ses remèdes de grand-mère, et comme étant la gardienne de l’église de l’abbaye : elle l’ouvre tôt le matin et la ferme à double tour, le soir. Pour elle, nous menons l’enquête sur le remède oublié et la maladie dont souffre Roger.

Un événement très original où les participants se verront confier des rôles (scribes, éclaireurs…) et auront une mission à un moment précis du jeu.
Les 7 étapes du parcours se dérouleront dans le village, puis dans l’Abbaye, pour remonter dans le temps et découvrir l’histoire de Saint Antoine l’Abbaye.

Cet événement ludique est organisé par l’association ADA : Les Amis des Antonins.
Une inscription préalable est obligatoire auprès de l’Office du Tourisme de Saint Antoine l’Abbaye.

Pour en savoir plus sur ce jeu de piste historique.

Crédit image : Le Pays Antonin – Saint Antoine l’Abbaye

Laisser une réponse