Accueil » Chasses au trésor » La Couronne du Roi : Boule 7 découverte

La Couronne du Roi : Boule 7 découverte

Nous vous présentions cette chasse au trésor lancée en juillet 2007 dans un article précédent : La Couronne du Roi – Chasse au trésor dans les Vosges du Nord. Rappelons que cette chasse est dotée de plus de 20000 euros de prix.
Avec la découverte de la boule n°7, le 18 avril 2010, la première partie de la chasse au trésor se termine et la seconde est annoncée.


Restez attentifs, la seconde partie, dotée de 16330 euros de prix, sera lancée prochainement.
Toutes les informations, et la suite de la chasse au trésor sur http://www.lacouronneduroi.com/

11 plusieurs commentaires

  1. Impressionnant! Après la centième carte, la couronne du roi cède…
    Bravo!

  2. blank

    Hello,

    je crois que cette chasse au trésor est finie, il ne se passe plus rien !

    Rendez-vous pour une autre chasse en Alsace et Moselle !

    A la prochaine !

    F.

  3. blank

    je me suis rendu dernièrement à saint louis les bitche au magasin du musée du cristal où avait eu lieu la remise des lots pour les 6 premières boules ; les 6 boules ne sont désormais plus exposées et lorsque j’ai demandé à voir la 7ème boule, il m’a été répondu qu’effectivement une personne (un motard semble-t-il) était venu déposer cette 7ème boule. Les 7 boules aurait semble t il (information au conditionnel) étaient rendues à la direction. Quand je leur ai par contre dit qu’à priori la chasse continuait et que l’on attendait l’énoncé de l’énigme finale, ils furent très surpris car ils pensaient que la chasse était terminée

    A méditer

    • blank
      ChAT (Chasses Au Trésor)

      Je contacte les organisateurs pour en savoir plus sur la situation actuelle. Je vous tiendrai informé si j’obtiens des précisions.
      Actuellement, je m’en tiens à ce qui est indiqué sur le site de la chasse au trésor.

  4. blank

    Bonjour,

    j’interviens, pour dissiper tout malentendu en remerciant le responsable du site (par ailleurs très bien fait) de m’avoir prévenu qu’un doute subsistait à ce sujet.
    Les sept boules ont été rendues à la direction en effet. Cela veut dire que le directeur du musée est en charge de la gestion de la chasse et est mon interlocuteur privilégié. Le musée est composé de beaucoup de personnes et tout le monde n’est pas forcément au courant de toutes les activités d’Hermès Paris ou Saint-Louis et encore moins d’Homnibus. Je ne vous apprends rien en vous disant que c’est de la communication interne et ça malheureusement ce n’est pas sous mon contrôle. Je ne suis pas responsable de qui est au courant de quoi sur tout le parc naturel. vous imaginez le travail que cela me demanderait. Je sais simplement que le directeur est mon interlocuteur et je me repose sur ce contact à 1000%. J’ai également un interlocuteur ONF, un pour chaque sponsor et mécène, un par collectivité, etc. C’est le principe d’un chef de projet.
    Ensuite, effectivement vous pourriez me reprocher de n’avoir pas prévenu tous les habitants du parc naturel des Vosges du Nord et sur ce point je l’avoue, je ne suis pas le meilleur, car il y aura toujours des personnes qui ne sauront jamais que cette chasse a existé ou continue.

    Je précise encore un point important que quelques joueurs semblent ne pas avoir compris (je m’excuse si ce n’est pas clair). La couronne du roi est composée de deux parties. La couronne du roi I et la couronne du roi II. Les deux jeux sont indépendants mais liés en même temps. Indépendants dans le sens où un second règlement régira la seconde partie avec donc une date officielle de lancement.

    Donc, la seconde partie demande autant d’organisation que la première et sera un peu différent, même si les deux parties ont artistiquement la même finalité : faire trouver le coffre.

    Je vous demande donc, si une rumeur sur le jeu circule de me contacter sur le forum de la couronne du roi. Vous m’épargnerez de devoir me justifier sur les autres supports et me ferez gagner du temps par la même occasion. Merci par avance de ma faciliter la tâche.

    Je m’excuse donc pour le délai certes long entre les deux parties, j’assume le fait que ce délai est bien plus long que je ne le pensais. Je ferai donc un communiqué ici-même pour lancer la seconde partie dont les lots s’élèvent à 16000 euros environ avec la couronne et le bon d’achat.

    Amitiés. Antinoos

  5. blank

    Bonjour,
    nous sommes en juin 2014, 4 bonnes années ce sont écoulées et le site Internet de la « Couronne du Roi » n’est plus actif. La seconde partie de ce jeu tarde copieusement ! « Il semble » (avec certitude) que l’organisateur de cette chasse à des difficultés personnelles !
    Aucun sponsor n’est au courant de ce qui se passe réellement ! La chasse semble morte ! Antinoos ne réponds plus ! C’est très embarrassant pour tous, les chasseurs, l’organisateur et les divers sponsors qui ont injecter de l’argent !
    QUE FAIRE ! Y A T-IL UN RECOURS POSSIBLE ?
    C’EST FINI LA COURONNE DU ROI !!!!!

  6. blank

    Nous sommes le 2 décembre 2016, six années après l’intervention de l’organisateur de la Couronne du Roi.
    Que le temps est long !
    Il y a sûrement un gros problème pour organiser la seconde partie de cette chasse aux trésors ! Mais on n’en sait rien ! Silence complet ! On a la liberté d’imaginer tous les problèmes qui auraient pu entraver la publication de cette partie II.
    Devons-nous nous comprendre que la seconde partie est incluse dans la première partie, donc elle est cachée !?
    Ou est-ce vraiment fini ?
    On ne le saura jamais !
    Est-ce que Antinoos est encore en vie ? Espérons-le ! A plus !

Laisser une réponse