Ne ratez pas
Accueil » Chasses au trésor » Chasse au trésor CenTropoS – À la St Angèle…

Chasse au trésor CenTropoS – À la St Angèle…

Un communiqué au sujet de CenTropoS.

Chasse au trésor CenTropoS – À la St Angèle...

Depuis le 31 octobre 2017, nous nous sommes fait discret sur le projet CenTropoS. Et d’une manière générale, en comparaison de la Ballade du Vagabond, nous avons été nettement moins prolixe avec cette 2ème chasse.

Nous considérons en effet que tout a été (presque) écrit dans Et la coquille se brisa :

  • Une nouvelle très détaillée sur l’ouverture du coffret ;
  • 12 énigmes associées aux 9 Muses et à Apollon ;
  • 13 indices-mystères* liées à ces dernières ;
  • 4 aides de jeu (Thalie, Apollon, Uranie & Clio) ;
  • Et un questionnaire interactif, La Queste du Vagabond II.

NB * : Le 1er et le 13ème indices vont à l’évidence de pair et font parti d’un tout.

En cas de blocages, nous avions prévu 3 éléments supplémentaires pour 2018. Nous aurons l’occasion d’en reparler prochainement. Commençons par reprendre les aides de jeu.

Nous considérons que résoudre le carré magique de Thalie est la 1ère étape de votre voyage entre la Terre (Thalie) et les étoiles (Uranie). La carte de France Michelin n°721, Google Maps/Earth sont vos indispensables compagnons de route.

Ensuite, s’intéresser un tant soit peu à la mythologie grecque et sa consœur latine, tout comme à l’histoire de l’art (notamment de la Renaissance mais aussi de la période allant du classicisme au néo-classique) nous semble utile, ne serais-ce que pour parfaire votre culture gréco-romaine classique. D’ailleurs, l’aide d’Apollon allait dans ce sens… Nous vous rassurons cependant, nul besoin d’être aussi savant que Robert Langdon. 😉

Toujours est-il que le vendredi 26 janvier 2018, nous fêtions le 505ème jour de l’enfouissement notre contremarque. Celle du Vagabond est restée en terre pendant 655 jours. Est-ce que notre nouveau Trésor va être découvert d’ici là ? Vous êtes les seul(e)s à pouvoir répondre à cette question.

Pour cela, vous avez un outil extraordinaire pour vous aider dans votre quête : Notre questionnaire interactif ! Ce dernier vient compléter à merveille le portail des Mysteriorum.

Celui ou celle qui parviendra à la dernière page du questionnaire sera alors très proche de la solution finale du jeu.

Bonne chasse à vous, l’équipe de CenTropoS.

Laisser une réponse