Ne ratez pas
Accueil » Chasses au trésor » Chasse au trésor : le Secret du Cyclope Polyphème

Chasse au trésor : le Secret du Cyclope Polyphème

Un message de le_graal, auteur de la chasse au trésor le Secret du Cyclope Polyphème.
L’énigme 1 est disponible et 2 exemplaires du livre support de la chasse au trésor sont en jeu !

Note de Chat le 09/02/2012 : le jeu préalable au lancement de la chasse au trésor est terminé, les exemplaires gratuits ayant été attribués aux premiers joueurs ayant résolu l’énigme 1.

Fin mars 2012, faisant suite à une série de chasses centrées sur les animaux légendaires, je lancerai une autre chasse axée autour de l’Odyssée du poète Homère.

Cette nouvelle chasse se nommera : « LE SECRET DU CYCLOPE POLYPHEME« . Il s’agit d’un épisode de l’épopée d’Ulysse de retour dans son pays, suite à la Guerre de Troie.

L’objectif est la découverte d’un coffret caché quelque part en France métropolitaine, sur un terrain public. Pour cela, il vous faudra résoudre 15 Enigmes que j’ai consignées dans un livre intitulé « LE SECRET DU CYCLOPE POLYPHEME » , lequel sortira fin mars 2012, au début de la chasse.

Ce livre sera envoyé par courrier postal à toutes celles et à tous ceux qui en feront la demande, moyennant une participation de 13 € (frais d’envois postaux inclus).

Le trophée : il s’agit d’un magnifique cadran solaire, dont le style (tige dont l’ombre projetée indique l’heure) est réglable, en fonction de la latitude du lieu où il pourra trouver sa place (sur une façade plein sud de préférence). Un lot de dix bouteilles d’excellent vin de Provence sera aussi offert au découvreur du coffret.

Aujourd’hui, je vous propose de résoudre l’ENIGME 1.

Les deux chercheurs (un par adresse e-mail et par foyer) qui m’auront les premiers, renvoyé la bonne solution (complète) de l’Enigme 1, se verront chacun, offerts gratuitement le livre des Enigmes « LE SECRET DU CYCLOPE POLYPHEME ».

Pour obtenir le contenu de l’Enigme 1, il convient de m’écrire, par e-mail, à l’adresse suivante serge.pastor.83@orange.fr.

Sa résolution est donc une question de rapidité. Il s’agit en fait, de décliner l’identité complète d’un personnage qui est à retrouver.

Si la solution est erronée, je ne donnerai pas suite à l’e-mail reçu. Si la réponse est juste et complète – j’insiste sur le terme « complète », en outre, en explicitant le mode de décryptage -, je prendrai note de l’instant de sa réception, ce qui permettra de départager en toute équité, les deux uniques vainqueurs.

Bien entendu, cette Enigme 1 fait partie des 15 Enigmes du livre. Sa solution figurera donc dans l’ouvrage et sera considérée comme la clef de passage pour l’Enigme 2. Cette façon de procéder, inédite et originale, est comme une invitation personnelle que je vous lance avec plaisir.

Amitiés le_graal.

PS : par souci d’équitabilité, j’effectuerai un envoi groupé aux chercheurs ayant fait la demande de l’ENIGME 1, ce soir juste avant 0 h 00. Merci de ne pas m’envoyer de demandes entre 0 h 00 et 7 h 00, car je ne pourrai les traiter que demain, dès 7 h.

Notes de ChAT :

2 plusieurs commentaires

  1. Bin pour une course de vitesse, encore aurait il fallu qu’il laisse le temps aux interesses d’en prendre connaissance et de se preparer.

Laisser une réponse