Accueil » Chasses au trésor » Chasse au trésor – L’Oise Coeur de France

Chasse au trésor – L’Oise Coeur de France

L’Oise Coeur de France mêle exposition et chasse au trésor.

Chasse au trésor - L'Oise Coeur de France


A initiative du Conseil Régionale de l’Oise, l’exposition vous invite à découvrir l’histoire du département racontée par des personnages célèbres :

Douze personnages historiques deviennent le temps d’une exposition des « ambassadeurs » de l’Oise et vous relatent les mystères de l’Oise. Rois, reines … artistes … empereurs … scientifiques … ont inspiré l’Oise et en ont façonné son patrimoine, son identité et son histoire. Aujourd’hui, ces hommes et ces femmes ont laissé une trace de leur passage. Venez les écouter !

La chasse au trésor, composée de 10 énigmes se déroule le temps de l’exposition, du 16 juin au 23 septembre 2011 et vous invite également à découvrir le patrimoine isarien :

Percez les mystères du patrimoine isarien lors d’une aventure à l’Hôtel du département !

L’exposition est en effet truffée d’indices et d’énigmes à resoudre.

Le carnet de route est disponible à l’accueil de l’Hôtel du département à Beauvais ou en téléchargement (pdf). Vous y retrouverez de quoi noter les réponses aux 10 énigmes et découvrir le mot final qui vous permettra de participer au tirage au sort pour tenter de gagner :

  • Un coffret cadeau « Maison de famille » pour 4 personnes d’une valeur de 500 euros.
  • Une nuit pour 2 à l’Hôtel Tiara Mont Royal 4 étoiles de Chantilly accompagnée d’un goûter champêtre, d’une valeur de 250 euros.
  • Des entrées pour les châteaux isariens.
  • Des entrées pour le parc Asterix.

La chasse au trésor est gratuite et accessible à tous.

Vous retrouverez tous les détails du jeu sur le site Web de l’Oise, ainsi que le premier indice, point de départ de la chasse au trésor.

Crédit image et présentation : www.oise.fr

Un commentaire

  1. Je suis un dégouté d’avoir loupée cette expo qui avait l’air vraiment sympa

Laisser une réponse