Accueil » Chasses au trésor » Guardians of Legends – Unboxing

Guardians of Legends – Unboxing

Une boite lourde, volumineuse, de couleur or… Guardians of Legends.

Guardians of Legends

Sur la face avant, le titre, bien sûr, le logo de la maison d’édition, Lubee et une pièce en or marquée d’un G (un insuloj si je ne me trompe pas. A vérifier tout de même…)
Au dos, une présentation dans plusieurs langues (on a affaire à un jeu international), les références de la maison d’édition, la mention des auteurs et illustrateurs…

A l’ouverture de la boite, les premiers éléments que l’on découvre sont les tuiles du jeu, des pièces de 2 couleurs (les pièces d’or et les pièces de légende), des navires et des jetons présentant des symboles.

Gardians of Legends - Testudo

Gardians of Legends – Testudo

Vient ensuite le livret du jeu, présentant ses règles, traduites en 10 langues : le français, l’anglais, le hollandais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le portugais, le hongrois, le russe et le chinois.
Les règles du jeu semblent assez simples et tiennent sur 4 pages pour la version française. J’espère que j’aurai l’occasion d’y jouer pour y revenir.

Un jeu de cartes de différents types est proposé : des images, des objets assortis de valeurs…

Gardians of Legends - Jeu de société

Un second livret concerne cette fois-ci la chasse au trésor qui consiste à retrouver le coffre du Gardien de la Légende de l’Oeuf d’Or. Après quelques consignes, le prix est rappelé : un oeuf forgé en or serti de diamants d’une valeur totale de 210 000 €.
Edward Preston explique également comment récupérer une feuille de route pour la chasse au trésor à l’aide d’un code unique caché dans la boite.

Gardians of Legends

Enfin, vous découvrirez dans la boite de jeu un ensemble de 35 cartes postales très variées et apparemment énigmatiques, dans un format proche du A5. Elles constituent la base de la chasse au trésor.

Gardians of Legends

Au final un très beau jeu, très bien illustré et une chasse au trésor qui semble à la hauteur de l’enjeu.

Gardians of Legends

Une question que l’on peut se poser immédiatement à l’ouverture de la boite : le jeu, en dehors de son thème et de sa tonalité, est-il lié à la chasse au trésor ? Faut-il jouer pour avancer dans la quête ou bien les 2 éléments sont-il distincts ?

Guardians of Legends sur Amazon :

Le site officiel du jeu Gardians of Legends

Gardians of Legends sur notre forum

Nos articles au sujet de Guardians of Legends

Crédit images et présentation : Lubee / N-Zone

Laisser une réponse