Accueil » Chasses au trésor » Indice mystère : TERPSIC-H-ORE

Indice mystère : TERPSIC-H-ORE

L’équipe de CenTropoS nous communique :

Indice mystère

Comme d’habitude, voici notre 8ème indice-mystère : TERPSIC-H-ORE.

De la demeure d’Astérion, je suis la porte d’entrée évoquant ce chevalier « fort célèbre » & l’aimable saint-patron du même nom. Le mot de passe à découvrir est en 8 lettres sans espace ni apostrophe.

Faisons à présent le point sur la chasse. Jusqu’à présent, en plus de notre FAQ, 3 aides de jeu ont été publiées au format PDF :

  1. 14-02-2017 : Thalie à la rescousse
  2. 14-03-2017 : Prête une oreille à Apollon
  3. 14-04-2017 : Voici la céleste Uranie

Le 1er et 2 avril, F-X de St-Dolay a écrit sur Twitter :

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie, disait Blaise Pascal… La réponse du @sgtpembry en vidéo http://youtube.com/watch?v=I55Rbtoo1lg

…et la seule chose qu’on puisse lui opposer, c’est la poésie et la musique. Si le silence est d’or, bientôt des réponses sur CentropoS.

Une semaine plus tard, le 9 avril, il poursuit :

Quelque part sur (une page de) CenTropoS.com un « Easter Egg » a été caché… Saurez-vous le trouver ? Une surprise vous attend !

La semaine suivante pour Pâques, le 16 avril, il récidive :

En ce dimanche de Pâques 2017 et 220ème jour sur CenTropoS.com , nous vous offrons un lapin tout droit sorti de notre chapeau !

Comme vous vous en doutez, ces tweets sont liés les uns aux autres… Il est temps de donner une petite explication sur cette « Blague/Poisson d’Avril/Œuf de Pâques (Easter Egg en anglais) à retardement ».

Tout a commencé le 22 juillet 2016 avec la mise en place d’un nouveau compte à rebours sur CenTropoS.com et la publication d’un article chez notre confrère ChAT, le 30 juillet 2016 : www.chasses-au-tresor.com/chasses/centropos-et-la-coquille-se-brisa.html

Dans cet article, nous avions déjà pris nos dispositions pour mettre en place ce « comique de répétition » (running gag en anglais).

Indice mystère

Nous partions d’un visuel « Jamais 203 sur CenTropoS.com », reprise de l’expression « Jamais deux (d’œufs) sans (cent) trois ».

Le 9 septembre, nous indiquions dans un nouvel article qu’il y avait bien une « blague à retardement » dans notre compte à rebours :

www.chasses-au-tresor.com/chasses/et-la-coquille-se-brisa-bientot-sur-vos-ecrans.html

Car si la chasse débutait le 22 septembre 2016 avec un indice-mystère, le livre numérique était seulement disponible en pré-commande. Sa date de sortie était prévue pour le 22 octobre 2016.

Les choses auraient pu en rester là… Sauf qu’il restait l’épineuse question du 203 : A quoi correspondait-il vraiment, à votre avis ?

Eh bien ! Le 203ème jour de l’enfouissement de notre 2ème contremarque correspond jour pour jour au jeudi 30 mars 2017.

Hors, l’année précédente à cette même date, nous nous réunissions pour désigner Lenastellina comme la grande gagnante de notre 1ère chasse au trésor, la Ballade du Vagabond suite au week-end de Pâques du 26-27 mars 2016.

Pour plus d’infos, cf. notre article d’alors paru le 2 avril 2016 : www.chasses-au-tresor.com/chasses/la-ballade-du-vagabond-epilogue.html

Faut-il rappeler que nous sommes d’indécrottables plaisantins, spécialistes des blagues « spatio-temporelles » et fervents supporters de « la journée des fous », le fameux du poisson d’avril :

www.centropos.com/april-fools-day-2015

Ceci étant dit, nous vous laissons le soin de suivre les liens et vous souhaitons bonne continuation avec « Et la coquille se brisa ».

Amicalement vôtre, l’équipe de CenTropoS.

Le site officiel CenTropoS.com.
CenTropoS sur notre forum.

Pour commander le livret de la chasse au trésor :

Laisser une réponse