Accueil » Activités enfants et familles » Journées du Patrimoine : la folle histoire de la femme cachée, au Louvre

Journées du Patrimoine : la folle histoire de la femme cachée, au Louvre

Une chasse au trésor autour de la folle histoire de la Femme cachée, qui vous entraine dans l’aile Denon, cette partie du musée qui longe la seine et abrite les pièces maîtresses du musée du Louvre. Vous jouez avec les détails, scannez des tableaux, observez des sculptures mythiques et au bout du chemin, la Femme cachée prend vie pour chuchoter à votre oreille… et vous raconte ses secrets ! Une manière inédite de re.découvrir les chefs-d’œuvre de Michel-Ange, Véronèse, Vinci ou Delacroix.

Les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020, Anima offre au grand public 200 parcours de sa nouvelle aventure interactive (*).

La chasse au trésor est proposée par Anima en partenariat avec l’appli Foxie.

Le Louvre - Paris

Chacun joue à son rythme (ou en version chrono), en toute autonomie, en téléchargeant le jeu sur son smartphone. L’organisateur préconise 1 téléchargement par joueur pour un meilleur confort de jeu.
La chasse au trésor dure environ 1h30. Elle est proposée tout le week-end entre 9h et 16h30.
Age minimum conseillé : 10 ans et + (les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte responsable).

L’organisateur précise : le Louvre ne participant pas aux journées du patrimoine, la réservation (ici) est obligatoire pour tous, même si vous bénéficiez de la gratuité (- de 26 ans / chômeurs / pass-éducation / etc.)

(*) Parcours offerts sur réservation, à partir du vendredi 18 sept. au matin (8h), en cliquant sur le lien suivant : je m’inscris.
Code de participation et instructions envoyés par mail après inscription.

Crédit présentation  : Anima – Image présentée à titre d’illustration

Laisser une réponse