Accueil » Chasses au trésor » La chasse au trésor de Granville – Manche

La chasse au trésor de Granville – Manche

La chasse au trésor de Granville - MancheCette chasse au trésor gratuite est proposée à Granville du samedi 18 juin au dimanche 18 septembre 2022, dans le quartier historique de la ville.
À gagner : un vrai trésor et des Louis d’or.

Pour jouer, retirez la carte historique à l’Office de Tourisme ou à la galerie Horizons partagés, place Cambernon – Granville.
Si n’êtes pas de Granville, vous pouvez participer à la chasse au trésor grâce à des vues 360° de la Haute Ville proposées sur le site support du jeu.

Lors d’une première étape, dix indices sont à trouver (la carte vous aidera) grâce à des QR codes disséminés dans la Haute Ville. Une fois le QR Code scanné, un objet apparaît avec une lettre, utiles pour retrouver le nom du capitaine.

Si vous menez à bien cette première étape, vous pourrez envoyer le nom du capitaine au Guide du jeu. Celui-ci vous donnera la formule pour ouvrir le passage secret qui vous permettra de trouver le Trésor au cours d’une seconde phase de jeu.

Lors de cette seconde phase de la chasse au trésor, vous pourrez « trouver les Louis d’Or tombés des poches du corsaire« . « Et si vous êtes tenace, vous pourrez trouver le Trésor de Granville« .

« Le Trésor est réel et il est caché dans un endroit sombre de la Haute Ville« .

Le participant qui trouvera le Trésor de Granville recevra sous forme de don le contenu du coffre du 16ème siècle caché dans l’enceinte de la Haute Ville.

Le site support de la chasse au trésor présente les règles du jeu, des vidéos d’avatars du Maire et d’habitants de la Haute-Ville (qui vous aideront). Des indices seront diffusés sur le site.

Note (extrait du réglement du jeu) : si le Trésor de Granville n’est pas trouvé le 18 septembre 2022 à 15h00, le Trésor sera remis en jeu lors de la prochaine Chasse au Trésor.

​La chasse au trésor de Granville est proposée par la Ville de Granville (Manche), l’Atelier 5D et la galerie Horizons partagés.

Merci à Saintex pour sa vigilance !

Crédit image : commune de Granville

Laisser une réponse