Accueil » Chasses au trésor » Le Bestiaire Pétrifié – Chasse au Trésor

Le Bestiaire Pétrifié – Chasse au Trésor

Une chasse au trésor en 2 parties qui débute le 18 septembre 2020 : Le Bestiaire Pétrifié.

Paris - Le Bestiaire Pétrifié - Chasse au Trésor

La première partie s’intitule « Les sept pétrifiés ».
Au programme 7 énigmes diffusées semaine par semaine.
Chaque énigme vous dévoilera des mots indices pour « identifier une curiosité parisienne, point de départ d’un parcours qui vous guidera jusqu’à un des 7 animaux pétrifiés« .

La seconde partie s’intitule « Le secret de la Professeure Duratri ».
Les 7 animaux pétrifiés découverts dans la première partie vous aideront à résoudre une dernière énigme pour découvrir le secret de la Professeure Duratri.

La scénario de la chasse au trésor :

Avril 2020. Une pandémie touche le monde entier. Les humains sont confinés. La nature reprend ses droits, les animaux investissent les villes. On aperçoit des dauphins dans le Bosphore à Istanbul, des pumas à Santiago du Chili, des kangourous à Adélaïde… A Paris, des poussins s’aventurent sur le périphérique, des canards se promènent sur la place de la République et des renards font leur terrier au cimetière du Père Lachaise.

Mai 2020. Les Parisiens retrouvent leur liberté de circuler. Les animaux se cachent.

Juillet 2020. La Professeure Odile Duratri, chercheuse au Muséum des Histoires Naturelles observe avec stupéfaction que des animaux se sont fondus dans le paysage urbain en se pétrifiant ! Au cours de ses recherches, la Professeure Duratri fait même une découverte encore plus étonnante…

Septembre 2020. Extravagante et joueuse, la Professeure Duratri décide de révéler le fruit de ses travaux à travers une grande Chasse au Trésor.

Les sept pétrifiés, la première phase de jeu, est gratuite et sans inscription.
Le secret de la Professeure Duratri, seconde phase de jeu à partir du 14 novembre 2020, est soumise à inscription au tarif de 20 €/équipe. Des lots sont à gagner.

Site Internet : www.facebook.com/Lebestiairepetrifie

La chasse au trésor est organisée par SagaCity.

Crédit image et présentation : SagaCity

Laisser une réponse