Accueil » Chasses au trésor » Le Magot de l’Avare

Le Magot de l’Avare

Kamui me fait savoir :

Voilà bientôt deux ans, j’ai lancé une petite chasse au trésor amateur, virtuelle, en m’inspirant de la chouette d’or et des chasses créées par Max Valentin… Cela fera 700 jours lundi que quelques chercheurs ont commencé à essayer de percer le secret d’une poignée d’énigmes, afin de découvrir le code secret permettant d’accéder au Magot de l’Avare, et pour fêter cela, j’ai décidé d’une part de doubler la récompense ( une carte cadeau d’une valeur de 30 euros au lieu de 15 euros ) et de proposer ce divertissement à un plus large public.


C’est avec grand plaisir que je relaie cette information et que je salue Kamui.

Vous trouverez le règlement et toutes les informations sur le forum dédié à la chasse au trésor du Magot de l’Avare.

5 plusieurs commentaires

  1. Merci infiniment CHaT !
    Pour ceux qui voudraient en savoir plus, je me permets de rajouter ici quelques informations… Cette chasse consiste à découvrir un code alphanumérique, supposé déverrouiller un coffre-fort virtuel dans lequel feu Victor Lestrangle aurait caché un petit butin symbolique en guise d’ultime défi pour son petit-fils.
    Chaque joueur, après avoir signifié sa volonté de participer et s’être acquitté des frais de participation (3 euros) reçoit un fichier zip contenant la totalité des énigmes ( 10 fichiers ) ainsi qu’une lettre du petit-fils en question.
    A partir de ces énigmes, il s’agit de retrouver le code ! Le premier à réussir remporte le lot mis en jeu, sous réserve de pouvoir justifier la résolution de chaque énigme.

    Un forum est à la disposition des chercheurs ; il contient un certain nombre d’indices supplémentaires qui ont été dévoilés depuis l’ouverture de la chasse.
    Il permet également aux joueurs d’échanger entre eux des informations et/ou de fausses pistes.
    Enfin, à l’instar d’autres chasses au trésor, un topic est également ouvert pour permettre aux chercheurs de poser leurs questions…

    Voilà, j’espère que ces précisions pourront être utiles, et qui sait, peut-être éveiller l’envie de résoudre le mystère du Magot de l’Avare chez certains chasseurs !
    Bonne chance à eux le cas échéant

    Kamui

  2. Le forum qui hébergeait les informations concernant la chasse au trésor « Le Magot de l’Avare » a été déplacé, vous le trouverez désormais à l’adresse http://magss.free.fr/Adrianoikos/phpBB3.
    Bonne chasse à toutes et à tous !

    Kamui

  3. blank

    BOnsoir,

    Je sais que l’on est en 2010 mais qu’en est-il de cette chasse ? peut-on encore s’inscrire ?
    Amicalement et merci
    Cristale

Laisser une réponse