Accueil » Chasses au trésor » Le trésor de l’antiquaire de Nancy

Le trésor de l’antiquaire de Nancy

Le trésor de l’antiquaire de Nancy est une nouvelle chasse au trésor lancée jeudi 25 novembre 2010.

Le trésor de l'antiquaire de Nancy


En voici la présentation :

Cela faisait un moment que je voulais allez a Nancy pour faire expertiser un tableau que j’avais trouver dans une chez un antiquaire quelques semaines auparavant.
Le chardon peint, ressemblait étrangement à un tableau du début du siècle mais encore en bon état et signé Vigénère. Quoi qu’il en soit, assis devant l’expert ce dernier me regarde droit dans les yeux et me demande si je savais que c’était sûrement un faux vieux tableau mais relativement bien fait. Il avait quand même un doute et me demanda si j’avais déjà envisagé de faire une radiographie de mon tableau ?
Je lui dis que non. Alors il me conseilla de faire procéder à une expertise radiographie de la toile en me tendant une carte de visite d’un cabinet spécialisé et me demanda revenir le voir après. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant quelques jours plus tard le texte mis à jour sur le cliché radiographique, commençant par ces quelques mots : « J’ai caché ici mes précieuses économies pour ne pas le mettre entre les
mains de n’importe qui – 2010 »

Cette nouvelle chasse au trésor vous est proposée par Le Trésor.

Le prix du livret, téléchargeable, est de 5 euros.
Il est possible également de commander des indices supplémentaires.

Un prix représentant 20% des sommes investies (ventes du livret d’énigmes) est en jeu (avec une cagnotte de départ de 100 euros).

Pour participer à cette chasse au trésor.

Crédit image : www.letresor.fr

Laisser une réponse