Accueil » Chasses au trésor » Le Trésor du lac de Gérardmer

Le Trésor du lac de Gérardmer

Ce matin là à mon bureau, il était dix heures moins le quart et comme d’habitude, mon graphiste était en retard. Nous avions convenu d’une réunion à neuf heures trente. J’en profitais pour boire un deuxième café et fumer une clope en l’attendant. Dix heures venaient de sonner quand tranquille, Guillaume débarque, son sac dans une main et son Iphone dans l’autre. Je lui balance un « alors t’es encore en retard » et là, avec son sourire de geek, il m’explique que c’est pas grave car en venant il a trouvé une affiche « qui déchire » sur le lac de Gérardmer en lien avec notre projet.

Le Trésor du lac de Gérardmer

Bon ok, je passe l’éponge sur le retard et j’en profite d’être à côté de la photocopieuse pour faire un scanne de l’affiche. Comme à chaque fois que j’ai une image trop grande à copier numériquement, je ne ferme pas le couvercle. Et là, au passage de la lampe, des dessins et du texte apparaissent par transparence. J’appelle Guillaume et lui montre. On décide alors de faire un scanne du verso de l’affiche en 2400 dpi, dans un format bitmap. Nous laissons volontairement le capot ouvert et on accentue la transparence avec une lampe en surplomb. Lorsque la nouvelle image s’ouvre dans photoshop, une carte apparaît agrémentée d’un texte dont le titre intriguant est : « le trésor du lac de Gérardmer ».

Le Trésor du lac de Gérardmer est une nouvelle chasse au trésor proposée par Le Trésor. Celle-ci vient de débuter.

Le prix du livret, téléchargeable, est de 5 euros.
Il est possible également de commander des indices supplémentaires.
A gagner : 100 euros ou plus selon le nombre de participants.

Pour participer à cette chasse au trésor.

Le Trésor propose des chasses au trésor dans de nombreuses villes en France, en Europe et également dans un monde féerique et uniquement virtuel. Retrouvez la liste des chasses au trésor ici.

Crédit image et présentation : www.letresor.fr


Laisser une réponse