Accueil » Chasses au trésor » Le trésor du lutin – Interview de l’auteur

Le trésor du lutin – Interview de l’auteur

Un extrait de l’interview de l’auteur de la chasse au trésor « Le trésor du lutin » par son attaché de presse :

Qu’est-ce qui vous a amené à concevoir cette chasse au trésor?
J’aime les énigmes. J’ai moi-même tenté, -en vain pour l’instant-, de résoudre la fameuse « Chouette d’Or », dont l’auteur, Max Valentin que j’admire beaucoup, nous a quitté récemment. J’avais déjà créé plusieurs énigmes dans la sphère privée ou semi-privé, ou pour des sociétés, et je crois qu’il était temps de jouer avec le grand public.

S’agit-il de votre profession?
Absolument pas, mais je ne dirai rien de ma biographie pour le moment.

Qui fournit le prix de 999 francs?
C’est moi-même qui assume presque tous les frais selon mes maigres moyens, y compris ce prix. Mais si le succès est au rendez-vous, je serai heureux d’augmenter la valeur de la récompense.

Le succès, c’est-à-dire le nombre de participants, il s’agit donc d’un jeu payant?
A mon grand regret, pour l’instant oui. Mon budget actuel ne me permet pas d’offrir plus, mais je crois que pour le prix d’un beau livre (30 CHF, soit environ 20 EUR), beaucoup seront prêts à mesurer leur sagacité pour un jeu qui quand même en vaut la chandelle. D’autant que les 100 premiers inscrits bénéficieront d’un rabais de 50%.

Y-a-t-il réellement un public pour ce genre de loisir?
Faisant partie moi-même des passionnés de chasses au trésor et d’énigmes, j’en suis convaincu. Mais mon réel plaisir est celui de la réflexion: même s’il y avait peu de chercheurs, j’ai aimé concevoir ces énigmes, et je me réjouis de rencontrer le brillant individu qui aura réussi à les résoudre toutes.

Doit-il y arriver seul sans votre aide?
Le site internet prévoit un forum pour que les chercheurs puissent échanger leurs idées entre eux. Après « un certain temps » et selon l’état d’avancement des réflexions que j’y lirai, je proposerai peut-être un t’chat, ou répondrai-je à quelques questions brûlantes.

Sur le site tresor.trouvetout.ch on voit des photos montrant un nain de jardin enterré, s’agit-il du trésor?
Oui, il faut libérer le lutin, qui porte sur lui de quoi vous donner droit à la récompense.

Qui l’a enterré, qui a fait les photos?
Moi, et moi seul. Je suis le seul à savoir exactement où il se trouve. Et si je devais le déterrer, j’aurais besoin de redécoder les énigmes pour y arriver.

L’interview complète sur le site de la chasse au trésor. Pour plus de détails, voir nos précédents articles.

Laisser une réponse