Accueil » Chasses au trésor » Le Trésor du monde de YAHVEE

Le Trésor du monde de YAHVEE

Le Trésor du monde de YAHVEE est une nouvelle chasse au trésor lancée par Le Trésor ce jeudi 17 février 2011.

Le trésor du monde de YAVHEE

Cette chasse au trésor n’est cette fois-ci ni localisée ni liée à un endroit particulier.
Si les indices sont payants, ainsi que les tentatives de réponse (au delà de 3 réponses si nos renseignements sont bons), l’acquisition du livret de la chasse au trésor est gratuite.

A gagner : un dessin original de l’artiste ayant illustré le jeu.

Présentation de la chasse au trésor :

Voila bien des mois que Yahvee ne produit plus… Comme beaucoup d’autres, je suis un promeneur virtuel qui aime s’éblouir le regard d’images surprenantes. Le monde de Yahvee faisait partie de mes balades quotidiennes. Avec un plaisir certain, je me régalais de redécouvrir ses multiples créations qui me portèrent jusqu’à des contrées bordées de féerie. La surprise de découvrir de nouvelles oeuvres était la cerise sur le gâteau. Le monde de Yahvee grandissait, et l’histoire intime qui liait toutes ses créations dévoilait un peu plus ses mystères. Mais voilà, depuis plus de huit mois, Yahvee ne dessine plus. Ses blogs s’appauvrissent. Usant jusqu’à son dernier dessin oublié au fond d’un tiroir poussiéreux, il tente, avec peine, de répondre aux attentes frustrées de ses fans avides d’en vouloir toujours plus. Il faut bien l’avouer, le monde de Yahvee touche à sa fin. La féerie a usé toute sa magie. La lune, tant convoitée, a perdu toute sa valeur, le jour ou enfin elle fut attrapée. Le chat, spectateur et parfois acteur de presque toutes les scènes illustrées, aujourd’hui il est mort. Il ne reste rien…
Je l’avoue sans honte, mes détours quotidiens par le monde de Yahvee ont beaucoup moins de saveur… j’ai même cessé de m’y rendre par peur de ne plus rien y ressentir. Alors que l’espoir de sauver ce monde agonisant, au coin d’une page virtuelle, je découvrais une oeuvre inédite de Yahvee. Sa toute dernière création. Une illustration qui, d’après l’artiste, emprisonnerait en elle toute sa magie créative. La rumeur raconte que celui qui perce le mystère de cette illustration s’en retrouverait le digne possesseur, car, il aura découvert la clé qui libérerait la création de Yahvee, et ainsi sauverait son monde imaginaire…

Le livret de cette chasse au trésor est à télécharger sur le site support des chasses aux trésor de Le Trésor sur la page dédiée à cette chasse.

Crédit photo : www.letresor.fr

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,

    J’espère que, contrairement aux autres, les énigmes de cette chasse seront exemptes de fautes !

    Hopla

  2. blank

    Salut,

    Il semblerait qu’une « fronde » contre les chasses payantes et baclees se mette en place.
    « Fronde » est volontairement exagere, disons plutot de nombreux messages d’exasperation.

    Priere aux auteurs concernes de prendre des mesures de transparence au niveau de leurs sites afin de montrer leur comprehension et leur bonne volonte afin de remedier a cet etat de mauvaise humeur.

Laisser une réponse